Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Professeur Massamba GUEYE : " BOPOU THIOR est un patrimoine national". "Elle doit être protégée à l’image de l’île de Gorée " ( vidéo )

Mardi 20 Février 2018

Le conteur sénégalais a invité l’État à valoriser BOPOU THIOR, indiquant que l’île doit être considérée comme un « patrimoine national ». L’écrivain et professeur de lettres modernes qui s’exprimait, vendredi, sur plateau de la TFM soutient que ce « lieu de mémoire » « doit être protégé à l’image de l’île de Gorée ».
 
Au cours de cette émission, l’animatrice de l’émission Bessel BASSE a exposé à travers «  Horaire Bi » les terribles souffrances auxquelles les habitants de cette localité font face. En plus du manque d’eau potable, ils ne disposent pas d’eau et d’une structure de santé.
 
Pourtant, « plusieurs dignitaires sénégalais reposent dans les cimetières de Bopou THIOR », a rappelé M. GUEYE. « Si  le chavirement à la traversée du convoi mortuaire de Ndoudeu ne s’était pas produit, les morts seraient encore enterrés dans cette île », a-t-il ajouté en invitant le gouvernement à agir.
 
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par wazabanga le 21/02/2018 10:15
Mais c'est tout Saint-Louis qui est un patrimoine national et international et qui est en danger tout comme Bopu Thior! Tout est en ruines, patrimoine matériel et immatériel, tout: et l'on ne voit pas ce qui peut sauver cela avec les gens incultes qui sont là!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.