C’est sur le bateau mythique «Bou El Mogdad » où le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis (CEPS) a célébré, samedi dernier, le Printemps des Poètes.
Les lauréats de différents Prix de Poésie, les poètes de tous âges, les élèves des lycées et collèges ont répondu à l’appel de la Poésie.
La musique de la Compagnie Zoumba, avec les sonorités du djembé, de la flûte, du balafon, de la Kora et de l’harmonica, donné à cette grande fête de la Poésie, un cachet particulier.
Les élèves du lycée Aimé Césaire, dans leur tenue d’apparat ont réjoui le public par leurs prestations remarquables.
Dans son allocution de bienvenue, le poète Alioune Badara Coulibaly Président du CEPS a remercié Monsieur Jean Jacques Bancal pour ‘’le cadre féerique’’ du bateau qu’il a offert pour le déroulement de l’activité.
Il a salué la participation de tous ceux et toutes celles qui ont rehaussé de leur présence Le Printemps des Poètes 2013 ou « Ndadié » (rencontre) des Poètes.
Des férus de la Poésie sont venus de la banlieue, pour partager ces moments poétiques.
Les voix du poème, bercées par la brise du soir du Fleuve Sénégal, ont enchanté le public et les touristes qui en demandaient encore.
Un sympathique cocktail animé par l’orchestre de jazz dirigé par le virtuose Khabane Thiam au piano, a mis fin au Printemps des Poètes 2013, organisé par le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis.
Ce Cercle a également magnifié la présence du Directeur du Centre culturel régional de Saint-Louis, du représentant du Maire, du Directeur de la Bibliothèque universitaire (BU) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, des proviseurs et principaux des lycées et collèges de la ville.
Ndarinfo.com