Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Première promotion de l’Institut Polytechnique de Saint-Louis : 16 ingénieurs en électromécanique formés ( Vidéo & Photos )

Jeudi 22 Février 2018

La première cohorte d’ingénieurs en électromécanique de l’Institut Polytechnique de Saint-Louis (IPSL) a reçu, jeudi, ses honneurs, au cours d’une cérémonie de graduation présidée par le parrain, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).


Le Directeur de l’IPSL a exprimé sa satisfaction « d’avoir travaillé pour la réussite de cette première promotion malgré les conditions extrêmement difficiles ». En rendant un vibrant hommage au parrain le professeur Mary Teuw NIANE, fondateur de cette institution, il a indiqué que les performances pédagogiques célébrées, en e ce jour, ont été obtenues grâce au soutien des autorités des Universités et écoles sénégalaises.
 
« Le travail que nous avons entamé est presque terminé. Mais, il reste le plus important et nous en sommes conscients : l’insertion des récipiendaires », a-t-il dit. Pour ce faire, M. FAYE renseigne qu’un programme de mentorat a été mis en place avec le concours de la direction de l’insertion de Sanar, la D2IPSC.
 
«  L’UGB doit être vue commune une université de choix pour les jeunes qui veulent acquérir des compétences à vocation professionnelle. Elle possède des atouts et des forces incontestables », a déclaré le recteur Baydalaye KANE
 
«  Nous avons décidé d’inscrire comme objectif stratégique de notre plan directeur 2018-2022 de faire figurer l’UGB dans le top 50 des meilleures universités africaines d’ici à 5 ans », a-t-il ajouté. «  Je ne doute pas un seul instant que nous pouvons y arriver. Il suffit de redoubler d’efforts et d’y croire », a indiqué M. KANE, président de l’assemblée de l’UGB.
 
Le MESRI a salué la volonté exprimée par le recteur d’intégrer ce temple du Savoir dans le pôle d’excellence restreint des universités africaines. Mary Teuw NIANE lui a fait par de l’engagement de son ministère à l’accompagner dans cette dynamique, en félicitant les récipiendaires pour avoir preuve sacrifices durant de «  longues années de travail et d’engagement ».

>>> VOIR PLUS : le discours de Mary Teuw NIANE à la cérémonie de graduation 2018 de l'IPSL
 
«  Vous avez certainement connu, pour décrocher ce précieux diplôme, des périodes d’enthousiasme comme des instants de doute », a martelé M. NIANE.
 
 « Sachez que vous démarrez votre activité professionnelle dans un monde traversé par de nombreux défis et des contractions », a-t-il précisé aux jeunes diplômés.
 
Poursuivant, l’ancien recteur de l’Université de Saint-Louis leur rappelle que :« c’est dans un monde du 21e siècle, à la fois plein de promesses et plein de doutes que vous entrez, et dont vous devenez des acteurs ».

>>> Les réactions des parties prenantes en vidéo ...
 

>>> Quelques images de la cérémonie de graduation ...
> Parcourir toutes les images en cliquant ici

















 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.