Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pour libérer Sonko du blocus, Yewwi Askan Wi appelle à une mobilisation le 25 juin

Samedi 17 Juin 2023

La Coalition Yewwi Askan Wi (YAW) entend mener un plan d’actions pour libérer Ousmane Sonko du blocus des forces de l’ordre devant sa maison à la Cité Keur Gorgui. En conférence de presse, ce vendredi, Déthié Fall invite les Sénégalais à se mobiliser le dimanche 25 juin 2023 et de se rendre chez Ousmane Sonko pour le libérer du blocus.

« Ousmane Sonko subit une injustice inqualifiable. Il est séquestré chez lui en résidence surveillée », a lancé Déthié Fall, président du PRP et membre de Yewwi Askan Wi.

Sur ce, Yewwi Askan Wi, lance un plan d’actions qui vise à rendre visite à Ousmane Sonko afin de le libérer du blocus.

« La Coalition Yewwi Askan Wi a décidé à l’unanimité le dimanche 25 juin à 15 heures de rendre visite à Ousmane Sonko et de le libérer de ce blocus incompréhensible et injustifié », a fait savoir Déthié Fall.

« Nous lançons un appel à tous ceux qui croient à cette coalition surtout la Diaspora à aller ensemble le 25 (juin) pour libérer un des leader qui a joué un rôle exceptionnel dans cette coalition », a-t-il ajouté.

Pour Dethié Fall, Yewwi Askan Wi est une « grande coalition qui polarise l’essentiel des espoirs des Sénégalais qui n’a jamais failli à ses responsabilités.

Pour les membres de YAW, le dialogue initié par le Président Macky Sall est un aveu d’échec.

« On a été invité au dialogue et la coalition a refusé. Il y a 47 points sur les termes de référence. À partir du 19e jusqu’au 28e point, les acteurs discutent sur des thèmes comme le sport, la culture, jeunesse, emploi. Des points sur lesquels il (Macky Sall) a été élu pendant 12 ans pour régler le problème des Sénégalais. À l’heure où les Sénégalais devraient parler de bilan, à huit mois de son départ, il demande qu’on discute de ces points. Ce qui justifie un aveu d’échec », a assené Déthié Fall.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.