Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Portrait:: El Hadj Keïta, jeune peintre saint-louisien

Mardi 20 Décembre 2011

Portrait:: El Hadj Keïta, jeune peintre saint-louisien
L’exposition de la collection privée Eiffage Sénégal se poursuit dans 2 galeries de la cité, jusqu’à la fin décembre.

A cette occasion, le commissaire d’exposition Mauro Petroni, a souhaité donner aux jeunes artistes locaux, la possibilité de faire connaître leurs talents. Parmi eux, le jeune sculpteur El Hadj Keita.

Né Saint-Louis, entre fleuve et Océan, El Hadj Adama Keïta, après s’être exercé à la menuiserie, a traversé le fleuve, le jour de ses quinze ans, pour rejoindre Guet Ndar, le quartier des pêcheurs, et prendre la mer.

D’abord apprenti puis capitaine de pêche, il a affronté l’océan et ses côtes poissonneuses, de l’Angola à la Mauritanie. Mouvements de l’eau, gigantisme des vagues, bois des pirogues, solitude de l’homme en danger au milieu des éléments déchaînés.

Attaché à la vie, parce qu’il a bravé la mort, il utilise le bois, l’argile, le fer : des matières qui évoquent la création originelle. Exposée à St-Louis, une œuvre créée en hommage au pont Faidherbe : « le vieil homme qui traverse le pont ».


La Gazette de Saint-Louis


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.