Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Polygamie: La souffrance silencieuse des premières épouses

Mardi 15 Mai 2012

« Woutal na la rak bouley diapale si keur gui » ( je t’ai trouvé une sœur qui va t’aider dans la maison .C’est en tous cas, le prétexte et la phrase fatidique que les hommes prononcent pour annoncer à leur femme qu’il leur ont trouvée une co-épouse. Et là c’est le déluge. Cette enquête est la confidence de nombreuses femmes qui ont voulu, non sans difficultés, partager avec leurs souffrances dues à l’arrivée d’une coépouse plus jeune, plus séduisante ou plus astucieuse dans leur foyer.


Polygamie: La souffrance silencieuse des premières épouses
La polygamie est une pratique courante au Sénégal, si l’Islam l’a autorisée, c’est à certaines circonstances. Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes sénégalaises qui ont du mal à digérer cet état de fait. Certaines femmes prétextant supporté le fait de devoir désormais « partager » leur mari, n’hésitent pas à quitter leur domicile conjugal après avoir vécu un véritable calvaire. Pour cette dameK.N que nous avons rencontrée à maka 1 à grand-yoff, elle a quitté son mari, juste un an.

Selon ses explications, son mari lui a annoncé qu’il lui a trouvé brutalement une coépouse après deux ans de mariage.

« J’ai pleuré ce jour là » raconte cette dame.

Elle a demandé le divorce à cause du comportement de son mari.

Pour sa part, une mère de famille secrétaire dans une grande société de la place, elle se désole du comportement des hommes d’aujourd’hui.

« Les hommes n’ont aucune considération vis-à-vis des femmes » dit-elle.

En tout cas, les réactions peuvent être compromettantes même si certaines estiment ne voir aucun inconvénient ; d’autres pensent que cette attitude est lâche.

SENENEWS.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.