Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pollution maritime à GANDIOL : "une forte présence d’hydrocarbure et de détergent " détectée

Mardi 17 Mai 2022

Les substances néfastes ont été détecté dans tous les prélèvements effectués au large des cotes de Mouit (Gandiol), Mbour, Saly, Somone et Joal. Saisi par l’Hassmar, le laboratoire de chimie environnementale de la fondation Ceres-Locustox a révélé « une forte présence d’hydrocarbure et de détergent » dans les échantillons prélevés par la Marine sénégalaise, note le Quotidien Libération dans sa livraison de ce matin.

De l’acide hexanoique a été retrouvé à 64 % des probabilité, renseigne Libération dans sa livraison de ce matin. De l’acétophénone a été aussi détecté. En attendant, le degré de toxité de ces substances chimiques devrait être établie par les toxicologues.

Dans toutes les zones touchées, la perte de plusieurs espèces et l’avancée en mer du produit polluant inquiétant les pêcheurs artisanaux.

NdarINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.