Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pollution atmosphérique : l’Usine chinoise de Saint-Louis réactive calvaire…

Mardi 24 Mai 2022

La galère reprend sons cours pour les riverains de l’Usine Chinoise Mbambara (Commune de Ndiébène Gandiol) . L’Unité industrielle sommée d’installer des filtres pour stopper les déversements nauséabonds dans l’air, semble fi des injonctions de l’autorité. La nouvelle trouvaille de Sea Production, c’est de mener ses activités dans la soirée.

À la reprise depuis quelques jours, les senteurs nocives s’emparent de Bountou Ndour, Keur Barka et se propagent jusqu’au niveau de la zone de la Réserve spéciale de faune de Gueumbeul.

Il y a quelques mois, les populations locales, excédées la diffusion des puanteurs, avaient bloqué l’accès des camions frigorifiques qui alimentent l’unité en débris de poissons morts. Des heurts ont été alors enregistrés et des arrestations. 


NdarINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.