Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Poissons sur les berges : il faut sanctionner les auteurs de cette indiscipline.

Lundi 15 Mai 2017

Des milliers de poissons morts échouent sur  les berges du fleuve Sénégal, aux abords du pont Faidherbe. Le phénomène est plus persistant sur du petit bras du fleuve du fleuve à Guet-Ndar ou le processus de décomposition diffuse une odeur inconfortable.

Le déversement de poissons non écoulés sur le fleuve devient un phénomène récurrent à Saint-Louis. Non réprimées et toujours constatées dans ce contexte de raréfaction des produits halieutiques, ces violations du bien commun risque de se répéter, au détriment de la santé des populations.

> Rappel : DESASTRE: des milliers de poissons morts jetés sur le fleuve à Saint-Louis (Photos)

Des mesures diligentes devraient être prises pour que d’éventuels actes inciviques, nuisibles à l’environnement et à l’hygiène publique ne se reproduisent plus.

 



NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Arame le 16/05/2017 14:49
Mais pourquoi ces gens aiment vivre dans la saleté?
Et que dire des camions qui déversent de l'eau fétide sanguinolente sur la route?
Il n'y a pas d'autorités à SAINT-LOUIS?

2.Posté par M@N le 16/05/2017 21:08
Salut à tous .
hier juste derriere le lycée Ameth Fall une pirogue pleine de poissons (Yaaboy) deversait son contenu sur la berge apres les avoir enlever de leur filets.
c'est une catastrophe non seulement finaniere mais ecologique je pense qu'il est temps de reorganiser ce systeme et pour commencer arreter le pillage et gaspillage des produits halieutiques dont nous n'en disposons pas assez.

b[Mis à part de cette gestion ,n'oublions pas que se sont nos pécheurs qui apres avoir saccagé la mer se tournent vers la Mauritanie qui demeure parmis les etats les plus organiés dans le domaine de la peche.

Ces pécheurs investissent leur effort temps conscience argent et meme leur vie pour en arriver là . il faut arreter ce carnage et preserver les ressources naturelles et fossiles

yagg yakh yagg niakk

3.Posté par paracétamol le 18/05/2017 15:16
quels gens?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.