Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PROMOTION DE L’EXCELLENCE : Amadou François GAYE récompense Mariama CISSOKHO ( photos )

Vendredi 15 Septembre 2017

PROMOTION DE L’EXCELLENCE : Amadou François GAYE récompense Mariama CISSOKHO ( photos )
Le président du mouvement Jeunesse Consciente Républicaine (JCR) s’est rendu, vendredi, chez Mariama CISSOKHO, meilleure élève de la région au CFEE. Amadou François GAYE, en compagnie d’une délégation, a remis d’importants lots de kits scolaires à l’élève qui prépare, en ce moment, le concours d’entrée à Mariama BA de Gorée.

En plus des fournitures scolaires, M. GAYE a également offert à la jeune fille, une tablette électronique neuve.

« C’est une manière de t’encourager dans la bonne dynamique que tu as prise et dont le résultat fait, aujourd’hui, la fierté de toute la ville », a-t-il dit.

« J’ai entendu avec satisfaction ton vœu de devenir ministre de l’Enseignement supérieur, je prie fortement pour que ce grand souhait se réalise », a-t-il ajouté. M. GAYE a insisté la place prépondérante de l’éducation et de la scolarisation des filles dans le développement du pays, en rappelant que les actions entreprises par son mouvement pour promouvoir l’excellence éducative, s’inscrivent dans cette optique.

« Le Plan Sénégal Émergent (PSE) donne une mention spéciale aux ressources humaines et à la formation. C’est cette vision du Président Macky SALL que nous tenons à matérialiser par cet engagement citoyen », a-t-il expliqué, en invitant les autres écoliers de BANGO à suivre le sillage de Mariama.

Le président du comité de gestion l’école élémentaire de Sinthiane et les parents de l’élève ont salué un " geste  encourageant » et « d’une haute noblesse ». Ils ont exprimé leur gratitude et reconnaissance aux membres de la JCR, ancrée dans l’Alliance pour la République (APR).


Après une période de veille, la JCR, mise sur orbite en 2007, relance ainsi ses actions par l’entremise de cette action sociale. Déplorant « la carence de l’animation politique » et le « manque de vulgarisation des réalisations multiformes du Chef de l’État » à Saint-Louis, François GAYE et ses camarades se lancent à l’assaut d’un milieu scolaire « pour préparer la victoire du président Macky SALL en 2019 ».

D’importantes interventions sanitaires au bénéfice des populations défavorisées sont, par ailleurs, inscrites sur leur plan d’action.

>>> Quelques images ...

PROMOTION DE L’EXCELLENCE : Amadou François GAYE récompense Mariama CISSOKHO ( photos )

PROMOTION DE L’EXCELLENCE : Amadou François GAYE récompense Mariama CISSOKHO ( photos )

PROMOTION DE L’EXCELLENCE : Amadou François GAYE récompense Mariama CISSOKHO ( photos )

PROMOTION DE L’EXCELLENCE : Amadou François GAYE récompense Mariama CISSOKHO ( photos )

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Rakhou le 15/09/2017 23:49
Voici un jeune exemplaire qui oeuvre pour la jeunesse de Saint Louis, nous n'avons pas de jeune leader à Saint Louis comme lui, j'espère qu'il reprendra ses activités notre ASC a reçu beaucoup de soutien de la part de François, vrai j'admire ce jeune. Dommage qu'il soit effacé et discret dans ses activités.

2.Posté par Abdou Seck le 15/09/2017 23:57
Dieureudieuffff Fran mogui yeunguou
Felicitation, lou beuri tu la fai pour ndar don de solaire, don de medicament, don de maillot, tu as même fait don de sang, vraiment continue a travailler
Grand Fran tu es exceptionel lawlathiat

3.Posté par Moussa Gueye le 16/09/2017 00:47
Bon courage mon frere... t a toujours été au chevet de la couche défavorisée sur le plan socio - éducatif, sanitaire, sportif , culturel et j en passe... t est venu au bon moment pour la jeune fille mais aussi pour le département de saint louis en matière de l animation du parti ...
Le département avait aussi besoin d un jeune leader actif pouvant faire bouger la jeunesse qui constitue aujourd'hui la couche la plus importante et la plus active en vue de rééulire le Président Macky Sall au premier tour en 2019 pour qu il puisse péréniser ses action en vue d atteindre les objectifs du PSE.... bon courage et bonne continuation.. Vive JCR vive l APR vive le Sénégal Émergeant....

4.Posté par Miami le 16/09/2017 01:07
Félicitations pour ce beau geste j'espère que c'est pas votre rentré politique

5.Posté par Pds le 16/09/2017 01:12
Voici de jeunes inconscient qui ont trahi macky et trahir la république trahi maitre Wade alors vous voulez quoi en retour nous vous avons a l'oeuil dara douffi yomb si yene

6.Posté par Ndar Ndar bi le 16/09/2017 01:18
Thiey Ndar mo nekh c'est pas amadou François gaye qui avait trahir macky pour aller Wade oh Ndar nekh tu veux revenir politiquement ohhh carbi raw nala

7.Posté par Anta Gomis le 16/09/2017 02:44
Que des aigris les gens de St Louis raison pour laquelle vous n'irez jamais loin au lieu d'encourager les gestes de ce monsieur vous racontez des mensonges.
Dite moi qui d'entre vous à fait ce geste noble bande d'incapables et méchants
François continue tes activités et ses gens aigris vont toujours rester dans la pauvreté et leurs cœurs noirs ne verra jamais la lumière et le bonheur

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.