Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PIKINE - KHAR YALLA : les populations marchent contre la catastrophe des « grillages ». Regardez !

Dimanche 25 Septembre 2016

PIKINE - KHAR YALLA :  les populations marchent contre la catastrophe des « grillages ». Regardez !
Une odeur nauséabonde d’une extrême senteur se propage autour de la zone des grillages. Le parfum perfide a fini de prendre en otage les populations de Pikine Khar Yalla, Diokoul et Sor DIAGNE.

Sur place, le décor est hallucinant. En plus des montagnes d’ordures alignées sur des kilomètres et faisant face aux concessions, des eaux d’égout et des fosses septiques y sont déversées sans traitement.

Arborant des brassards rouges, les populations en mobilisation, ce soir, dénoncent ce calvaire qu’elles vivent et s’insurgent contre un problème de santé publique conservé par les autorités.

Elles ont fortement manifesté leur indignation et s’insurgeant contre l’absence du maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE.

Très en colère contre l’Office Nationale de l’Assainissement (Onas) à qui il accuse d’avoir créé et entretenu cette situation, elles menacent de passer à la vitesse supérieure si des mesures ne sont pas prises pour mettre fin à cette situation.

> La situation de Khar Yalla et les dénonciation des manifestants ...

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pikinois le 26/09/2016 08:39
Nous Pikinois, nous ne devons nous en prendre qu'à nous même
C'est nous qui déversons les ordures sur ce site et c'est nous qui y versons nos eaux usées
Alors pourquoi accusez le Maire et les autres

2.Posté par pikinois le 26/09/2016 10:42
pourquoi nous déversons des ordures?C'est parce que Mansour Faye nous a complètement zapper dans son programme de ramassage d'ordures.C'est le Maire Mansour Faye qui est le responsable de toute cette désastre depuis qu'il a interdit le GIE CETOM.Alors nous accusons personne,le seul responsable est bel et bien Mansour faye et son équipe

3.Posté par pikinois le 26/09/2016 11:39
en tout cas Bilal ns sommes derrière toi pour défendre enfin les intérêts de pikine. Personne ne peux plus respirer à Pikine a cause du bassin de rétention.Il est temps de réagir vraiment parce que les élus locaux de pikine sont tous là pour leur propre intérêt.

4.Posté par Diokoul le 26/09/2016 11:46
je vous jure que le Maire ne peut meme pas savoir ce que nous vivons à pikine à cause du bassin de rétention.Au secours M.le Maire Mansour faye!Au secours Alioune Diop Directeur le ONAS!Vraiment c'est le moment de réagir sinon la prochaine fois vous verrez...

5.Posté par Pikine 700 le 26/09/2016 11:54
vous avez raison d'inviter le Maire Mansour faye à prendre un plat de riz à coté du bassin,jne pense meme pas qu'il touchera...alors imaginez nous qui vivons a proximité des barrières?Nous sommes tous malade!

6.Posté par redou le 26/09/2016 14:45
Le bassin de rétention pour les eaux pluviales unique. Et alors pourquoi les eaux usées? Les eaux pluviales arrivant sur ce bassin ne doivent pas être pompés a 100% car il s'agit bien d'un bassin de rétention pour les eaux pluviales uniquement.

7.Posté par Seye le 26/09/2016 19:56
c'est un problème qui nous incombe du faite que les riverains du site de rupture de charge de diaminar est bloquer par cette dite population est que les bennes tasseuse de la commune ne couvre que 20% du ramassage des ordure les 70% sont collecté par les GIE et les 10% par les talibes est que le tous doit etre pris par la commune sa pose énormément de problèmes si les sites sont fermer par des populations au moment ou la nappe phréatique affleure prions le bon dieu qu'il ni est pas d'épidémie

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.