En marge de la cérémonie d’ouverture, M. GAYE a réitéré son appui et son accompagnement à la famille des arts martiaux de Saint-Louis en exhortant les jeunes à s'intéresser aux activités physiques et sportives de l'UFR des Sciences de l'Éducation, de la Formation et du Sport (SEFS) de l'UGB.
Il a magnifié l’apport de ces nouvelles infrastructures mises en place par l'État via le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) et la Banque Mondiale, en soutenant que cet investissement « produira des champions olympiques dans le moyen et court terme ».
La première édition de 1er open régional des arts martiaux a enregistré la participation d'une centaine de combattants, dont des champions nationaux et internationaux.
La Fédération représentée par le secrétaire général adjoint Souleymane Ba DIALLO a vivement remercié le parrain pour son appui considérable. Il a également encouragé les parents à encourager la pratique des arts martiaux chez leurs enfants.
Le Directeur technique national de El Moctar Karaté Club, le Sensei MMBAYE par ailleurs SG de la Ligue régionale a magnifié le niveau élevé des combats de Saint-Louis en les exhortant à multiplier ces pareilles initiatives.
► Quelques images ...