Connectez-vous
Samedi 18 Janvier
13:54
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PARRAIN DE L’OPEN RÉGIONAL DES ARTS MARTIAUX : Babacar GAYE souligne la pertinence des nouvelles infrastructures sportives à l’UGB.

Dimanche 29 Octobre 2017

La ligue régionale de Karaté et El Moctar Karaté Club de Saint-Louis ont organisé, samedi, le 1er open régional des arts martiaux. Cette manifestation sportive marquée par une forte mobilisation des pratiquants avait comme parrain Bababcar GAYE, responsable politique et représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation, le professeur Mary Teuw NIANE dans la Langue de Barbarie.


 
En marge de la cérémonie d’ouverture, M. GAYE a réitéré son appui et son accompagnement à la famille des arts martiaux de Saint-Louis en exhortant les jeunes à s'intéresser aux activités physiques et sportives de l'UFR des Sciences de l'Éducation, de la Formation et du Sport (SEFS) de l'UGB.
 
Il a magnifié l’apport de ces nouvelles infrastructures  mises en place par l'État via le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) et la Banque Mondiale, en soutenant que cet investissement «  produira des champions olympiques dans le moyen et court terme ».
 
La  première édition de 1er open régional des arts martiaux a enregistré la participation d'une centaine de combattants, dont des champions nationaux et internationaux.
 
La Fédération représentée par le secrétaire général adjoint  Souleymane Ba DIALLO a vivement remercié le parrain pour son appui considérable. Il a également encouragé les parents à encourager la pratique des arts martiaux chez leurs enfants.
 
Le Directeur technique national de El Moctar Karaté Club, le Sensei MMBAYE  par ailleurs SG de la Ligue régionale a magnifié le niveau élevé des combats de Saint-Louis en les exhortant à multiplier ces pareilles initiatives.
 
► Quelques images ...
 




NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par atila le 31/10/2017 14:14
l'homme de la situation vive babacar vive la langue de barbarie et vive stlouis

2.Posté par Ablaye Sene le 01/11/2017 18:49
Mbaye Gaye fait son chemin, une personne cordiale et courtoise, expérimentée dans la haute administration, il est sans nul doute le présent et l'avenir de la langue de barbarie. Nous sommes de tout coeur avec lui et l'encourageons!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.