Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane Sonko, Pastef : « Macky Sall doit répondre à la Crei »

Samedi 25 Juin 2016

nvité de l’émission « Zoom Sur… », de « Senewebradio », le président du parti dénommé « Patriote du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité » (Fastef), Ousmane Sonko, s’est prononcé sur la libération de Karim « Ce n’est pas la personne de Karim qui m’intéresse, mais la justice. Ils ont dépensé des milliards pour ne rien trouver. Tous les avocats de l’État perçoivent au minimum un million par mois depuis la création de la Crei (Cour de répression de l’enrichissement illicite). Ils ont dépensé des milliards pour la commission rogatoire. Qu’ils nous disent combien ils ont trouvé dans leurs recherches ? Aucun franc. Après, ils se permettent de se lever un beau jour pour dire qu’il va le libérer. C’est se moquer des Sénégalais. Tout ce tintamarre n’est que de la farce, un jeu politique », peste-t-il.   
Selon l’inspecteur du Trésor, « la Crei qui accuse devrait apporter les preuves de son accusation, mais on assiste à tout le contraire. C’est une justice dangereuse. Nous avions toujours dit que si on laissait travailler tranquillement les corps de contrôle qui existent au Sénégal, comme l’Ige (l’Inspection générale d’État : NDLR), la Cour des comptes, la Centif (Cellule nationale de traitement des informations financières : NDLR), l’Ofnac (l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption : NDLR), l’administration fiscale..., la justice serait équitable et il n’y aurait pas de remous ou de contestations » dit-il.
Selon lui, si on suivait leur logique, Macky Sall et ses collaborateurs doivent répondre à la Crei. « Ils ont fait des détournements. Ils sont tous des milliardaires, alors qu’ils n’ont pas d’usine encore moins investi dans des usines. Ce sont les fonds de l’Etat qu’ils ont détourné pour s’enrichir », accuse-t-il. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.