Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ODCAV de Saint-Louis Zones 2, 10 et 9: Les successions de Manko et Santos ouvertes

Lundi 14 Novembre 2011

ODCAV de Saint-Louis Zones 2, 10 et 9: Les successions de Manko et Santos ouvertes
Le weekend a été très chargé avec les ¼ de finales des Zones 9 et 10 et les ½ finales de la zone 2, c’est cette dernière qui a ouvert le bal le samedi après midi avec au programme les matches suivants : Rakadiou-Yeggo d’une part et Jamono – Manko le remake de la finale de l’année dernière. Ce matche de demi-finale au goût de revanche a vu les joueurs de Jamono privaient Manko détenteur du trophée zonal de réaliser le doublé grâce à un but de Birane Ndiaye inscrit à la 38ème minute.

Les joueurs de Manko ont été les premiers a trouvé le chemin des filets mais malheureusement pour eux l’auteur de l’occasion la plus nette des joueurs de Tapha Diagne fait une mauvaise option et voit sa balle arrêtée par le gardien de but adverse. Dominés physiquement Manko ne reviendra pas au score. En première heure Rakadiou de Ass Séye se qualifiait pour la finale en sortant Yeggo sur la marque de 2 buts à 1 grâce à Amadou Soumaré sur penalty à la 12ème minute et Mamadou Séye à la 72ème, Yéggo parviendra à réduire le score par Moustapha Diop à la 85ème minute.

Dans la soirée Réveil, qui accède pour la 1ère fois à ce niveau de compétition, sortait le champion en titre Santos aux tirs au but 5 à 4 après un score nul et vierge. EN seconde heure Tableau Walo sans nul doute la meilleure équipe de la zone 10 surclassait Jaminar 2 à 0. Les deux buts amené par Mansour un véritable ailier de débordement ont été inscrits à la 9ème minute par Bamba Diop et Daouda Ka à la 71ème. Réveil et Tableau Walo rejoignent Darou Salam et Eaux Claires en demi-finales.

Le dimanche c’était au tour de la zone 9 de clôturer le weekend avec ces quarts de finale. En première heure Darou qui a perdu récemment son jeune gardien de but (Jean Ndiaye) se faisait éliminé aux tirs au but 3 tirs à 0 après un matche nul zéro but partout. En seconde heure le champion sortant Médine doit son salut à Ibrahima Diouf qui égalise à la 83ème minute face à une équipe de Sawaly (qui avait ouvert le score à la 69ème par Idy Sow) décidée à se payer la tête du champion. C’est grâce à son portier Marane, qui a fait quelques piges en L1 avec la Linguère, que Médine se qualifie aux tirs au but 5 à 3. Les tirs au but (4 à 3) ont aussi permis à Lappu Nder de se qualifié en demi-finale.

Après avoir mené 2 à 0 par le biais de Abou Ka et Jean Ernest Séne aux 24ème et 35ème minutes Lappu Ndér l’équipe des frères jumeaux Ousseynou et Assane Ka s’est fait rejoindre par une bonne équipe de Mom Sa Rew très bien organisée. Tout d’abord c’est Lamine Diagne à la 45ème qui réduisait le score ensuite Ciré Dia 10 minutes après la pause permettait à son équipe de venir à la hauteur de Lappu Ndér, égalisation qui n’aura pas suffit pour se qualifier. Dans la dernière rencontre il a fallu deux minutes à Bango pour gagner la partie grâce à un but marqué d’entrée de jeu par Cyril Balangor.Teranga qui a poussé durant tout le matche pour revenir à la hauteur de son adversaire a manqué de chance en ratant un penalty à la 88ème minute.

Ibrahima Diarra
ibajara@yahoo.fr


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.