Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Non respect du port du masque : 40 millions récoltés par la police en un mois

Jeudi 26 Août 2021

Non respect du port du masque : 40 millions récoltés par la police en un mois
40 millions de F CFA ! C’est la somme que la police a pu récolter, pour le Trésor public, depuis la prorogation, le 23 juillet, pour une durée de trois mois, l’arrêté prescrivant le port obligatoire du masque dans les lieux publics et privés.

La police nationale, qui avait déclenché une opération sur l’ensemble du territoire national, pour faire respecter les mesures barrières, informe avoir verbalisé 21 000 personnes.

Le Sénégal était confronté depuis le début du mois de juillet à une recrudescence de la COVID-19, avec une hausse quotidienne des nouvelles infections et des cas de décès. La présidente du Comité national de gestion des épidémies (CNGE), Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye révélait que l’analyse des prélèvements montre une présence du très contagieux variant Delta de l’ordre de 70%.

Ainsi, les membres du CNGE s’inquiétaient de l’augmentation des contaminations qui n’épargnent pas les enfants poussant les autorités étatiques à durcir le ton concernant les gestes barrières.

EMEDIA
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.