Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nigéria. Lycéennes enlevées : l'armée aurait été prévenue

Samedi 10 Mai 2014

Les soutiens "Bring Back our girls" face à l'enlèvement des lycéennes nigérianes se poursuivent à travers le monde. Ici, à Londres. | AFP
Les soutiens "Bring Back our girls" face à l'enlèvement des lycéennes nigérianes se poursuivent à travers le monde. Ici, à Londres. | AFP
L'armée nigériane aurait été prévenue de l'enlèvement des 200 lycéennes par Boko Haram, mais n'a pris aucune mesure immédiate pour l'empêcher, selon Amnesty International.

L'armée nigériane avait été prévenue de l'attaque du groupe islamiste Boko Haram qui a mené, mi-avril, à l'enlèvement de plus de 200 lycéennes, mais n'a pris aucune mesure immédiate pour l'empêcher, déclare Amnesty International vendredi.

« Des témoignages accablants recueillis par Amnesty International révèlent que les forces de l'ordre nigérianes n'ont pas réagi aux avertissements qu'elles ont reçus à propos d'une possible attaque armée de Boko Haram contre le pensionnat du lycée public de Chibok qui a mené à cet enlèvement », a déclaré l'organisation dans un communiqué.

Amesty dit tenir ses informations de « sources crédibles ».


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par medoune mbengue le 10/05/2014 13:17
Il est un devoir impérieux, pour tout musulman, de condamner vivement l'acte ignoble du groupe "Boko Haram" (l'enlèvement de centaines de lycéennes à des fins d'exploitation sexuelle et financière)
Cet acte odieux et lâche est aux antipodes des valeurs de l'Islam dont la racine est "paix" (Salam.) Le Saint Coran nous enseigne: "laa ikhraa fii dini" (pas de contrainte en religion.) Les guerres saintes n'avaient pas pour but d'imposer l'Islam mais de défendre ses adeptes longtemps persécutés (sans autorisation de réaction.) Les peuples vaincus avaient le choix d'embrasser l'Islam (e qui leur conférait, d'office le même statut et les mêmes droits que leurs vainqueurs ou de garder leur religion et de payer la capitation qui était alors imposée en cas de défaite (c'étaient les lois de la guerre, à cette époque.)
Par ailleurs, même les prophètes n'avaient pour mission que de transmettre le message de DIEU (wamaa alaynaa ilal balakhoul moubinou) .C'est DIEU qui guide qui IL veut sur le droit chemin.
Alors de quelle mission ces "illuminés" sont-ils investis? Sont-ils conscients du tort qu'ils causent à notre religion?
Qu'ALLAH Le Sublime leur inflige une cuisante défaite comme un cinglant désaveu de Sa Part.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.