Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ngouda Mboup : « Avec cette vague de transhumance, Macky récupère des maires mais perd des électeurs »

Lundi 2 Mai 2022

« Avec cette vague de transhumance, le Président de la République récupère des maires mais perd des électeurs ». C’est l’avis de l’enseignant-chercheur en droit public à l’Ucad. Selon Mouhamadou Ngouda Mboup, une démocratie doit reposer sur des valeurs.

« On ne peut construire une démocratie au mépris de ses valeurs. La politique tue à grand feu ce qui est le socle de la personnalité : la dignité ! », déclare Mouhamadou Ngouda Mboup.

Pour l’enseignant-chercheur en droit public à l’Ucad, la transhumance des maires élus sous la bannière de Yewwi askan wi vers les prairies marron beige est une atteinte à la démocratie.

« Le choix fortement exprimé par des électeurs est en train d’être détourné. Yewwi askan wi peine à mettre en place une stratégie efficace de protection de sa victoire politique », dénonce-t-il.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.