Son espace de création : le local Musik
C’est le premier lieu où j’ai pu faire de la musique à Quimper. J’ai rencontré Rachid, l’animateur, il m’a invité à y faire des répétitions. Quand je suis là-bas, j’ai l’impression que le temps s’arrête. On peut discuter avec tout le monde, sans problème entre les différentes générations. Nous sommes tous unis par la musique. J’apprécie également les Polarités. J’y reçois de bons conseils.
Son bar pour les sound system : le Café du Palais
Je me rends souvent dans ce bar pour des sound system de reggae. Je trouve sympa que les propriétaires aient accepté que l’on viennent y faire de la musique, d’autant que l’établissement est assez classe. On ne s’attend pas forcement à y entendre ce genre de style (1 rue du Palais).
Son lieu culturel : la médiathèque
Ce lieu me rappelle mon enfance car j’ai grandi au centre culturel français de Saint-Louis au Sénégal. J’étais tout le temps à la bibliothèque, entouré des livres de Tintin, des dictionnaires ou des romans d’Alexandre Dumas. Je me rends régulièrement à la médiathèque, notamment pour me renseigner sur tout ce qui touche à la musique.
Son exemple : Jean-Pierre Riou
Lui, c’est un gars qui m’a marqué par son côté humain. Je l’ai rencontré dans le cadre du projet Chœur(s) de ville avec Très Tôt Théâtre. Il montre qu’on peut être connu du grand public et garder les pieds sur terre. Il ne vit pas dans sa bulle et travaille beaucoup avec les jeunes.
http://www.cotequimper.fr/
http://www.cotequimper.fr/