Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mounirou Sy, Constitutionnaliste : “La suppression du Poste de Premier ministre va entraîner la démission du Gouvernement”

Mardi 9 Avril 2019

Mounirou Sy, Constitutionnaliste : “La suppression du Poste de Premier ministre va entraîner la démission du Gouvernement”
La suppression annoncée du poste de Premier ministre ne sera pas sans conséquence. De l’avis du Constitutionnaliste, Mounirou Sy, celle-ci va entraîner la dissolution du Gouvernement nouvellement formé.


“L’article L56 de la Constitution est sans équivoque et ne suscite aucune autre interprétation. Le Gouvernement est une institution collégiale et solidaire.

La démission ou la cessation des fonctions du premier ministre entraîne la démission de l’ensemble des membres du Gouvernement”, dit-il dans les colonnes de L’As.

DAKARMATIN
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.