Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mort garde du corps Barthélémy DIAS en détention: L’autopsie conclut à une insuffisance cardiaque

Mardi 10 Décembre 2024

Les résultats de l’autopsie du garde rapproché de Barthélemy DIAS, décédé en détention à l’Hôpital régional de Saint-Louis ont révélé les causes de la mort.

Selon le légiste, Bassirou DIOP est décédé d’«une contusion de la pommette droite, une cardiomégalie de 500g avec hypertrophie du myocarde et œdème pulmonaire avec un poumon droit de 12g et un poumon gauche de 1100g, l’hépatomégalie (muxade) de 2800 g, du contenu gastrique liquidien de moyenne abondance sans particularité, congestion cérébrale ».


«L’examen microscopique d’un fragment du poumon par technique rapide de cryotomie montre un aspect du poumon cardiaque», ajoute-t-il.

La famille du défunt, qui accuse la police d’avoir effectué une torture sur le détenu, compte ester en justice. Pour rappel, Bassirou DIOP a été arrêté après les événements survenus au marché Sor de Saint-Louis durant la campagne électorale. Des éléments de la sécurité de Barthélémy DIAS avaient agressé des militants de PASTEF et des commerçants dont le seul tort était de scander le nom de SONKO lors du p[assage de la caravane Samm Sa Kaddu-Takku Wallu.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.