Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Meurtre d’un pêcheur sénégalais : l’armée mauritanienne s’explique et se décharge sur un « entêtement »…

Mardi 30 Janvier 2018

L’armée mauritanienne a indiqué qu’une patrouille de ses gardes-côtes a intercepté, le 27 janvier courant près de N’diago, une pirogue sénégalaise en situation de « pêche non autorisée » et qui a refusé d’obtempérer aux ordres répétés de l’équipage de s’arrêter.


« Ladite pirogue a plutôt tenté d’entrer en collision avec la vedette de la patrouille pour endommager sa charpente », a ajouté l’armée dans un communiqué rendu public mardi soir à Nouakchott.


« Devant cette situation dangereuse, et pour contraindre la pirogue à s’arrêter, la patrouille a tiré des coups de feu sur le moteur de l’embarcation pour le couper », a précisé le communiqué. Il a souligné qu’à l’arrêt, il s’est avéré l’existence d’un blessé parmi les 9 membres de l’équipage et qui a succombé quelque temps après.

« N’eût été l’entêtement de la pirogue et ses provocations, cet incident malheureux se serait pas produit », a regretté l’armée mauritanienne, rappelant qu’en 2017, ses unités maritimes ont effectué plus de 62 opérations d’interception pour arrêter 108 pirogues et 930 pêcheurs sans que jamais un seul cas de décès soit enregistré.


« De toutes les façons », conclue le communiqué, il demeure que pour tirer profit de la richesse maritime, il faut se soumettre à des lois et règlements dont les unités maritimes et les gardes-côtes sont chargés de veiller à appliquer en utilisant pour cela tous les moyens disponibles ».

Source APA (Titre de la Rédaction)
http://www.lactuacho.com
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 31/01/2018 07:48
Rien d'autre que de l'Insolence ! Pas un seul mot de Regret et de Compassion: Macky Boumougnou Yap lou Le Gouverneur Aidara NIANG a même été plus Digne et Ferme !

2.Posté par Baye Ndiaye le 31/01/2018 08:32
Je ne suis surpris de cette déclaration venant de l'armée mauritanienne nul n'ignore que la Mauritanie a
Toujours un sentiment de se mesurer militairement avec le Sénégal et le seul moyen d'y parvenir c'est de traquer les sénégalais dans tous les secteurs
Ce meurtre est la unième fois donc cette version n'a aucun sens et ne reflète pas la vérité.
J'invite le gouvernement du Sénégal et le peuple sénégalais à prendre des mesures idoines pour que la Mauritanie change de comportement vis a vis des sénégalais.
La Mauritanie est un pays libre est souverain mais son seul problème c'est le Sénégal.
Toutes nationalités sont acceptées en Mauritanie sauf les sénégalais .
Il faut que cette marginalisation cesse .Nous sommes dans ce pays pour gagner notre vie donc soit on nous laisse vivre en paix soit qu'elle nous ferme les frontières.Je condamne le gouvernement du Sénégal d'être trop passif avec la Mauritanie trop c'est trop a
bon entendeur.......

3.Posté par paracétamol le 31/01/2018 18:34
il faut respecter la Loi.
combien de sénégalais en Mauritanie? combien de mauritaniens au Sénégal?
les pêcheurs sont hors la Loi, effrontés, provoquant, indisciplines avec une fièrtée mal placée (et faux), bien-sûr pas tous.

4.Posté par Tintin le 01/02/2018 06:56
les pêcheurs de GuetNdar se croient tout permis aussi bien en mer qu'à St-Louis.....! la Mauritanie autorise la pêche dansses eaux à condition de débarquer le poisson en Mauritanie , c'est un pays souverain et on doit respecter ses lois sinon il n'y aura aucun accord de pêche entre les 2 pays

5.Posté par Modou.F le 01/02/2018 11:31
Non aux voleurs de poissons ! Non aux pillards des paisibles citoyens qui respectnt la loi
du pays hôte... yamlene fofou gnou yam fi.wolene séné dom,gnibilene ...
Baaré guene fi ne nguerere

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.