Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mettre la place Faidherbe au nom de Serigne Touba : « il faut qu’elle soit inaugurée dans les meilleurs délais » (vidéo)

Samedi 5 Septembre 2020

Le professeur Malick NDIAYE, président du comité des intellectuels, a insisté, hier, sur l’urgence de débaptiser la place Faidherbe et de lui donner le nom de Serigne Touba. M. NDIAYE estime que ce parrainage est judicieux compte tenu de rôle que le Fondateur du mouridisme a joué au profit au profit de l’émancipation de l’homme noir. « Il faut qu’elle soit inaugurée dans les meilleurs délais », a-t-il dit en invitant le président Macky SALL à matérialiser ce voeu. Il s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec le Kurel des Deux Raakas et l’organisation religieuse Rawdou Rayahi.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ibrahim Bâ le 05/09/2020 21:04
le "professeur" ferait mieux de porter son masque quand il parle!

2.Posté par Ndar ndar bi le 06/09/2020 09:50 (depuis mobile)
Ndeyssane, guiss na niou sen am Talibé, Da ngen kheer reek wayé Serigne bi sokhlawoul Son nom a cette place. Allez vous interdire l’organisation d’activites festifs dont certains iront á l’encontre des enseignements de Serigne Touba.

3.Posté par Ndar Ndar bi le 06/09/2020 09:54 (depuis mobile)
A mon niveau, dire « qu’un concert aura lieu à la place Serigne Touba » sonnera trés et peut être source de problème à Saint Louis. Plutôt rebaptiser l’Avenue Général Degaulle à Avenue Serigne Touba revêt beaucoup plus d’intérêt socio-éducatif.

4.Posté par Sindoné le 06/09/2020 12:25 (depuis mobile)
Un démagogue de la pire espèce ! Vraiment de cette horde d''ignares et d''imbéciles, de ces pseudo intellectuels complexés réduits à se battre contre des statues 60 ans après le départ des toubabs. Cette place sera debaptisée mais ell ne peut porter

5.Posté par Sindoné le 06/09/2020 12:30 (depuis mobile)
Elle ne peut porter le nom de Serigne Touba pour des raisons tout à fait objectives qui sont connues malgré les legendes et mensonges véhiculés avec la complicité de faux intellectuels qui ne réussissent qu''une chose: péter plus haut que leur cul!

6.Posté par Birima Kor Joor le 06/09/2020 14:51
Wegn fu tooy mu dall!. La démagogie et l'opportunisme ont pour compagnon la versatilité! Les pires ennemis du Mouridisme sont les infiltrés (entrisme) qui cherchent à se faire un nom sur l'aura de Khadimou Rasool. Dieu saura reconnaître les siens!

7.Posté par BA Meusseikh le 08/09/2020 17:47
Pourquoi vouloir imposer le nom de la place aux saint-louisiens ? La place porte déjà son nom, BAYA est l'appellation populaire connue de tout bon ndar-ndar. Un référendum s'impose et les saint-louisiens se prononceront.
De toute façon, une place où l'on organise souvent des concerts ne doit pas porter le nom d'un saint homme de cette dimension.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.