Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Menaces de l’érosion côtière et de la brèche: l’Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE interpelle le Président Macky SALL.

Vendredi 13 Mai 2016

Ce sont des messages forts d’alerte et d’appels à l’action que l’Imam de la mosquée Ihsane (Sindoné) l’Imam Mouhaamedou Abdoulaye CISSE Ibn Serigne Madior CISSE a transmis aux autorités étatiques et au président de la République Macky SALL en vue d’une intervention imminente visant à protéger les populations contre les menaces environnementales qui les terrorisent.

Aujourd’hui, des centaines de vies ont été englouties par la brèche, le canal de délestage creusé en octobre 20’03 pour «  sauver » Saint-Louis des inondations. Ce gouffre mortel s’élargit et dévaste des terres dans son expansion vers la partie nord du Gadiolais.

L’invite de l’Imam, dans le cadre de son khutba de ce vendredi, retentit au moment où des assauts tenaces et teigneux sont administrés par la furie des vagues sur la fine langue de Barbarie. Plusieurs concessions y sont détruites. Les charges se répètent et se multiplient chaque nuit. À Guet-Ndar, les pirogues sont accostées sur le fleuve de peur d’être détruites par la mer.

> Suivez ces témoignages poignants de victimes de la grave situation que déplore l’Imam CISSE



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 14/05/2016 10:06
Il serait temps aussi que les grands sérignes et khalifes de ce pays sortent aussi le xalis pour aider l'Etat...c'est bien de parler mais les grands marabouts ont beaucoup d'argent, donc ce serait mieux d'agir!

2.Posté par Tintin le 14/05/2016 14:41
Si ce grand marabout est logique avec lui meme devrait savoir que Dieu décide de tout....et donc de détruire la langue de
Barbarie s'il le désire .....

3.Posté par Mbagnick le 14/05/2016 16:10
Merci Imam. Votre appel en tant qu'habitant de la cité aurait suffi à recueillir toutes les bénédictions. Alhamdoulilah, celle de DIEU ne tardera pas in cha Rabbi pour bien faire comme c'est à son habitude. Merci pour Saint-Louis.

4.Posté par Bouba Diop le 15/05/2016 15:02
L'heure n'est plus aux grandes déclarations Sérigne! Que comptez-vous faire concrètement, en tant que grand chef religieux, pour les populations sinistrées de Goxu Mbacc?

5.Posté par Omzo le 17/05/2016 17:00
Posts 1, 2 et 4: l'Imam désigne le ciel et vous vous focalisez bêtement sur son doigt... Inquiétant quand-même. Dites-moi un peu ce que l'Imam peut faire dans ce domaine sinon jouer son rôle de veille et d'alerte. Vous seriez fiers que l'Imam convoque télés radios et presse écrite pour offrir quelques sacs de riz et des feugue diay pour le sinsitrés.

6.Posté par Georges Sarre le 18/05/2016 20:59
Ce qui est inquiétant dans ce pays ce sont les grands religieux qui ne font rien contre les grands problèmes et qui nous bassinent avec la moralité et les bonnes moeurs, en nous disant, aide-toi et dieu fera le reste. Je trouve personnellement que dieu ne fait pas grand chose et c'est pourquoi je ne crois qu'en l'homme, avec ses tares consubstantielles...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.