Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Médina Gounass : Le daaka s'est ouvert en présence de milliers de fidèles

Samedi 14 Avril 2012

Médina Gounass : Le daaka s'est ouvert en présence de milliers de fidèles
La 70e édition du daaka de Médina Gounass s’est ouverte samedi en présence de plusieurs dizaines de milliers de fidèles musulmans qui, pendant dix jours, prendront part à cette retraite spirituelle qui se tient à 10 kilomètre de la ville sainte.
L’édition 2012 est surtout marquée par quelques difficultés rencontrées par le comité d’organisation ‘’Dental daaka’’. Les responsables de la structure font état de problèmes d’interlocuteurs directs relativement aux engagements dans les secteurs de l’énergie, de l’hydraulique, de la santé etc.

‘’Nous avons eu des difficultés jusqu’à la veille de l’ouverture du daaka. Exemple : c’est le cas de l’électricité qui, jusqu’à hier, n’était pas au point. Avec le changement de régime, nous n’avons pas eu d’interlocuteurs directs, notamment au niveau du gouvernement. Et fort heureusement que des efforts ont été consentis par les autorités locales pour diligenter certaines questions’’, a déclaré Seydou Ba, le président de Dental Daaka.

Faut-il rappeler que la 70 e édition du daaka, plus grand évènement religieux de la région de Kolda, coïncide presque avec la seconde alternance politique au Sénégal, synonyme de l’arrivée d’un nouveau président de la République et d’une nouvelle équipe gouvernementale qui a fini à peine de s’installer.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place dans la ville, avec le déploiement de deux escadrons de la gendarmerie, qui a innové avec l’arrivée de femmes gendarmes pour assurer la sécurité du site des femmes.
Malgré les quelques couacs notés au premier jour de la manifestation religieuse, le gouverneur de la région de Kolda, Mamadou Dia, se veut rassurant quant au bon déroulement du ‘’daaka’’.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.