Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie : marche contre la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël

Samedi 9 Décembre 2017

Des milliers de Mauritaniens ont pris part vendredi, à l'issue de la grande prière, à des marches simultanées pour protester contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, a constaté un correspondant de Xinhua.

Ces marches initiées par des imams et associations islamiques, avec la participation de partis politiques de toutes les tendances, ont convergé, pour une partie, vers l'ambassade de Palestine à Nouakchott.

Au cours de ces marches, les participants ont scandé des slogans hostiles à Israël et condamnant la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu.

Ils ont également exigé la fin de l'occupation israélienne qui, selon eux, "n'a que trop duré pour souiller les terres saintes d'Islam" et appelé les peuples musulmans à se "mobiliser pour faire face à l'expansionnisme sioniste".

Jeudi, le gouvernement mauritanien a exprimé sa condamnation de la décision américaine de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël et appelé au respect du droit du peuple palestinien à l'autodétermination.

Source: Agence de presse Xinhua 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.