Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie : Découverte d’oiseaux morts et des cas de grippe aviaire

Vendredi 5 Février 2021

Mauritanie : Découverte d’oiseaux morts et des cas de grippe aviaire
Les autorités mauritaniennes ont annoncé jeudi que des cas de grippe aviaire avaient été détectés dans l’une des réserves naturelles du pays.

Des tests récents sur des oiseaux d’eau morts dans la réserve de Diawling ont donné des résultats positifs, a indiqué l’agence mauritanienne de presse citant Doumbia Pape, directeur des services vétérinaires du ministère mauritanien du Développement rural.

Il a souligné que des mesures proactives avaient été prises immédiatement après l’apparition des premiers cas de décès de ces oiseaux consistaient à recueillir et à se débarrasser sainement et à fermer la réserve aux visiteurs et aux pêcheurs traditionnels, en plus de mobiliser les éleveurs de volailles sur la nécessité de les mettre en quarantaine pour qu’ils ne se mélangent pas aux oiseaux sauvages, et de surveiller les marchés et les magasins de volailles, en particulier au niveau des zones les plus vulnérables de la province de Keur Macène.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.