Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mansour Faye veut placer Saint-Louis au premier rang des pôles touristiques d'Afrique de l'Ouest

Dimanche 17 Août 2014

Mansour Faye veut placer Saint-Louis au premier rang des pôles touristiques d'Afrique de l'Ouest
Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a affirmé samedi sa volonté de hisser cette ville au premier rang des premiers pôles touristiques de l’Afrique de l’Ouest, en exploitant le potentiel dont elle dispose sur ce plan : le littoral et son passé historique.

‘’Saint-Louis peut devenir le premier pôle touristique du pays et de l’Afrique de l’Ouest, et nous voulons un [soutien] du président de la République [Macky Sall], pour accompagner le développement’', a dit M. Faye à l’issue d’un conseil municipal, tenu ce samedi.

Il a annoncé que le président de la République se rendra dans la zone Nord, à partir du 20 août, pour une visite économique.

A ce propos, il a appelé les populations à se mobiliser non pas de manière folklorique, mais de façon à lui manifester l’attente qu’elles ont par rapport au développement de secteurs, comme le tourisme, l’agriculture et la pêche.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement estime que ‘’comme toutes les villes dotées d’un littoral, Saint-Louis a un potentiel touristique qui, exploité, peut en faire une destination touristique, comme la ville de Paris qui accueille 65 millions de visiteurs par année’’.

Il a reconnu que l’Etat a beaucoup fait avec le programme de développement touristique, estimant toutefois qu'il doit encore beaucoup faire, pour faire de Saint-Louis une ville plus attractive et où les touristes vont s’épanouir dans une totale sécurité.

Durant sons séjour à Saint-Louis, le chef de l'Etat se rendra sur le site sur lequel devrait être construit le port fluvial. Il s’intéressera aux problèmes globaux des pêcheurs avec notamment en priorité le problème de la brèche, à l'origine de beaucoup de drames chez ces derniers.

‘’Cette visite sera l’occasion de le sensibiliser sur l’urgence d’y apporter une solution’’, a dit M. Faye, en rappelant le caractère technique de cette visite.

L’agriculture, la principale activité économique de la région, sera aussi un sujet de préoccupation pour le président Macky Sall, qui est soucieux de la réussite du Plan Sénégal émergent (PSE) qui dépend en grande partie de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.


Aps


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Nicolas le 19/08/2014 06:58
C'est hallucinant d'entendre un ministre comparer (avec des chiffres faux d'ailleurs) Saint-Louis à Paris, première destinations touristique mondiale, comme si

2.Posté par thieuly le 20/08/2014 19:59
C est normal que mansour faye soit aussi impertinent car il ne maitrise rien ni à la mairie de saint louis ni au ministère. Il a un poste de responsabilité que grâce à son beau frère

3.Posté par na safe le 21/08/2014 01:00
Nulard que tu es mansour faye tu ne vas rien hisser, tu ne feras que faire reculer la ville de saint louis. Incompétent dégage.

4.Posté par lamtoro le 22/08/2014 13:54
saint louis a une priorité; il faut d’abord l'assainir,sensibiliser la population sur la salubrité, déguerpir le marché Sor. on ne voit plus de poubelles dans la rue; ya un laxisme total au niveau des manœuvres municipaux chargés de nettoyer la ville

5.Posté par Bessel le 28/09/2014 11:23
Il faut d'abord nettoyer la ville de sa saleté...et de ses marchands sales,indisciplinés.
Il faut des actes forts,et non des discours fumeux et aériens.
Il y a assez eu de séminaires,rencontres,conférences,etc...
AGISSEZ QUE DIABLE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.