Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mansour Faye : « Un élément sonore récent qui confirme la tenue de cette audience avec Sonko existe…»

Vendredi 2 Octobre 2020

Le ministre en charge du Développement communautaire et de l'équité sociale et territoriale a tenu un point de presse ce matin pour apporter des preuves à ses propos. En effet, il avait déclaré que Ousmane Sonko, « est venu solliciter une audience » auprès de lui, pour une intervention auprès du chef de l’État. Ce que le leader du Pastef avait nié.


Posture droite, tout de blanc vêtu, Mansour Faye de Déclarer : « Cette rencontre avec la presse fait suite à une sortie virulente de Sonko qui proférait des insultes que mon éducation ne me permet pas. Dans ma gestion quotidienne, j'ai toujours l'idée de rendre compte aux différents corps de contrôle et aux Sénégalais »

Revenant sur des propos de Sonko lors de sa sortie le mercredi, M.Faye a soutenu mordicus que « l’audience a bel et bien eu lieu dans les locaux de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, devant de hauts fonctionnaires de l'État et magistrat de profession ».

Pour le moment, poursuit le maire de Saint Louis, « je fais abstraction de l’objet de cette rencontre tout en lui laissant volontiers le soin d’apprécier d’en divulguer la teneur ».

« A l’heure où je vous parle un élément sonore récent qui confirme la tenue de cette audience existe je lui laisse la prérogative de me donner l’autorisation de le mettre à la disposition de la presse et des Sénégalais comme m’y oblige la loi », a affirmé Mansour Faye.

Leral.net
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Observateur le 02/10/2020 12:55
Le débat est lancé. De grâce, pas d'insulte, pas de manque de respect, juste un débat entre personnes civilisées et douées de raison. Mansour a affirmé que Sonko a sollicité auprès de lui une audience pour lui faire part de son désir de rencontrer le président de la république. Sonko a pour sa part semblé dire qu'il n'a jamais sollicité ou tenu aucune audience avec Mansour. Mansour est revenu à la charge avec des éléments plus clairs et aurait même en sa possession un fichier audio. Le Sénégal est à l'écoute de Sonko.
Pour ma part, Sonko a failli quand il s'est prêté à un semblant de démenti. Etant citoyen, il a le droit de demander à (et de) rencontrer un commis de l'Etat (Mansour était Délégué Général à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale). Mais il s'est accusé dès qu'il a démenti l'information, traitant Mansour de menteur, ce qui n'est vraiment pas élégant ou poli. Mansour a au moins l'âge de son grand frère. Maintenant la tâche va être plus difficile pour lui.
Un observateur

2.Posté par Issakha le 02/10/2020 13:52
@Observateur,
Faut pas rêver, les sonkistes n’ont que l’insulte à la bouche. Ils sont incapables de raisonner. Sonko n’a pas besoin de 24 heures pour lever le défi, il est en train de chercher les subterfuges pour se debiner.

3.Posté par Observateur le 02/10/2020 16:22
@Issakha
Je constate aussi qu'il fait beaucoup de populisme dans son discours, sans adopter une position claire et tranchée.
Je m'attendais à ce qu'il dise très clairement qu'il n'a jamais sollicité ni tenu une audience avec Mansour. Il ne l'a pas fait. Je trouve que si cette audience a eu lieu, l'honnêteté intellectuelle devrait le pousser à dire qu'elle a eu lieu. Au lieu de ça, il fait dans le populisme.

4.Posté par Niak loo def le 02/10/2020 20:08
Lii mooy niak loumou def. Un maire bou am diot amoul programme faalewoul ndar motakh mou am diotou dagasanté. En plus un nul et rancunier comme Mansour faye ni rek la manager def.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.