Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mansour FAYE : le déplacement des 210 familles menacées est devenu "un impératif"

Lundi 21 Août 2017

Mansour FAYE : le déplacement des 210 familles menacées est devenu "un impératif"
Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye a souligné, dimanche, l’urgence de trouver des solutions définitives au problème lié à l’avancée de la mer au niveau de la langue de barbarie où des habitations sont menacées de destruction.
 
 
La mer a détruit le mur de protection érigé dans le quartier de Santhiaba à la langue de Barbarie, occasionnant des dégâts énormes et des familles devenues sans abris ont été relogées dans l’école primaire.
 
Selon Mansour Faye qui avait rendu visite aux sinistrés, l’Etat va prendre des mesures importantes pour faire face à cette menace de l’avancée de la mer.

"Il est urgent de trouver une alternative avant que ça ne soit trop tard. Il est nécessaire d’accélérer les études pour le démarrage des travaux d’endiguement et de la protection du littoral" a dit l’édile de la ville.
 
Mansour Faye a en outre soutenu que des "investissements lourds sont prévus afin de mettre un terme à l’avancée de la mer dans les quartiers Santhiaba, Guet Ndar, Gokhou Mbathie, situés au niveau de la langue de Barbarie".
 
Le déplacement des 210 familles menacées dans cette zone maritime est devenu "un impératif", il faut les reloger dans des zones sécurisées, a indiqué M. Faye.
 
Le maire de Saint-Louis a réconforté et remis à chacune des 73 familles victimes une enveloppe de 50.000 frs CFA, des denrées alimentaires et des produits désinfectants. 

APS

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Cheikh doucouré le 21/08/2017 15:16
Merci Monsieur le maire MANSOUR FAYE l'infatigable Vous êtes toujours au service des populations comme d'habitude
BONNE CONTINUATION

2.Posté par paracétamol le 21/08/2017 18:53
il faut être sérieux quand même!
il a fait quoi de concret là?

3.Posté par ndar ndar original le 22/08/2017 13:45
Merci M. le maire pr ce geste envers vos concitoyens, nous avons espoir en vous. La population sainlouisienne est fier d'avoir un maire comme vous.

4.Posté par DEUGU REK le 22/08/2017 14:01
Neikhoul ba neikhoul mei PARACETAMOL sa khol dafa bonn. Ak lou mansour deif ndar yeup yaw nga tok di wakh sa wakh yii nn lii khol bou bonn leuh mei nak crise cardiaque mola nar ray. wathi nak danou mossi guene gaw

5.Posté par PASSANT le 22/08/2017 14:08
Merci M. le maire nous sommes tres content de vous. Un homme de terrain tjrs au service de sa population. kom le disait le chanteur Waly SECK: " kou beugu ndar faw nga beugu Mansour".

6.Posté par Bouba Diop le 22/08/2017 14:57
Oui merci M. le Maire pour les travaux de protection de la Langue qui ne démarrent jamais...

7.Posté par paracétamol le 23/08/2017 12:45
...l’Etat va prendre des mesures..."Il est urgent de trouver une alternative...des "investissements lourds sont prévus.. Le déplacement des 210 familles menacées dans cette zone maritime est devenu "un impératif"...
des actions?, du concret?
blabla rek!

8.Posté par Sindoné le 23/08/2017 14:49
Heureusement que certains ne font que...passer. Pour le reste, il faudrait que Ndarinfo nous fasse une petite piqûre de rappel. Car, il y a plusieurs mois, on a annoncé en grande pompe que les travaux de construction de la digue (durée de 15 mois ) allaient commencer sans délai. C'est le même discours qu'on nous sert plus de 6 mois après et on fait comme si l'on est frappé d'amnésie. Je pense que c'est ausdi le rôle du journaliste. Non?

9.Posté par Sindoné le 23/08/2017 14:49
http://www.lesoleil.sn/actualites/item/54756-guet-ndar-et-gokhou-mbathie-les-travaux-de-construction-de-brise-lames-demarrent-dans-4-mois.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.