Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mamadou DIOP Decroix : « Au Mali, se joue la fin du système néocolonial »

Mardi 22 Février 2022

’est l’avenir de la françafrique qui se joue au Mali. C’est l’analyse que fait le député et leader du parti And-Jëf/Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS). Selon Mamadou DIOP Decroix, la contestation de la présence française en Afrique est à un moment décisif.

 

« Au Mali, se joue la fin du système néocolonial arrivé à sa phase terminale. Une nouvelle ère s’annonce sans qu’on ne puisse dire avec précision de quoi sera-t-elle porteuse. Elle peut être porteuse de nouveautés libérales et émancipatrices pour l’Afrique si les véritables forces progressistes et démocratiques jouent leur partition », déclare-t-il.

 

Une constatation qui incite l’ancien ministre à demander aux autres pays africains, membres de la CEDEAO, de favoriser la « discussion avec les autorités de la transition sur leur chronogramme et les accompagner à conclure la transition sans leur demander, comme le fait Alassane Ouattara, d’entrer dans les rangs ».

WALFNet

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.