Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mali : un coup d'État "soutenu par un État occidental" a été déjoué (gouvernement)

Mardi 17 Mai 2022

Le gouvernement du Mali annonce avoir déjoué un coup d’État perpétré par un groupe d’officiers et sous-officiers dans la nuit du 11 au 12 mai 2022. "Ces militaires étaient soutenus par un État occidental", selon le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement malien condamne cette "indigne atteinte à la sureté de l'État dont l'objectif visé est d'entraver, voire d'annihiler les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel".

Le colonel Abdoulaye Maïga annonce un renforcement des contrôles aux sorties de la ville de Bamako et aux postes frontaliers du Mali.

Les personnes interpellées seront mises à la disposition de la justice, indique le gouvernement qui rassure que la situation est sous contrôle.

Alwihda Info

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.