Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macron assure que la France restera en Irak même en cas de retrait définitif des Américains

Dimanche 29 Août 2021

 En déplacement en Irak à l'occasion d'un sommet fortement marqué par l'actualité internationale et particulièrement la crise afghane, le chef de l'État a martelé sa vision de la présence française au Levant : «ni ingérence, ni indifférence» a-t-il affirmé devant les journalistes.

Questionné par l'envoyé spécial du Figaro Georges Malbrunot sur l'avenir de la présence française en Irak, le président français a assuré que les armées françaises resteraient présentes en Irak quelles que soient les circonstances, et même en cas de retrait définitif des troupes américaines, à condition que les Irakiens souhaitent toujours une présence française à leurs côtés.

Il a confié avoir mené des études évaluant la capacité de la France à rester présente seule, sans appui des Américains : «nous avons les capacités opérationnelles pour assurer cette présence» a-t-il confirmé aux journalistes présents sur place.

Par Le Figaro

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.