a libération de Karim Wade pourrait intervenir plus vite que certains ne l’ont prévue. Le président de la République Macky Sall qui effectuait une visite de courtoisie, hier, matin, à Touba, l’a confié au Khalife général des Mourides, à qui il a expliqué n’avoir « jamais refusé de répondre positivement à sa demande » en faveur de l’élargissement de prison de Karim Wade.
Selon le journal Le Quotidien, dans sa livraison du jour, le chef de l’État a indiqué à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké que le fils d’Abdoulaye Wade sera libéré avant la fin du mois de ramadan. « Karim Wade va passer la Korité chez lui », aurait dit le président Sall au chef religieux.
Le chef de l’État a, par ailleurs, indiqué à l’autorité suprême de la communauté mourides, les intentions qui avaient fait prévaloir la traque des biens mal acquis. Le président Sall lui aurait expliqué qu’il n’a « jamais été dans ses intentions de mettre qui que ce soit en prison, mais qu’il voulait montrer que le système de gouvernance du Sénégal a changé. »
Ces propos prêtés au président de la République confirme sa récente déclaration sur les ondes de Rfi. Le chef de l’État y avait indiqué qu’une libération de Karim Wade avant la fin de l’année était possible.
Le président de la République s’est, après son entretien avec le khalife général des mourides, rendu à Tivaouane, où il a été reçu par le porte-parole du khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.
En savoir plus sur http://www.mourides.info
Macky Sall au Khalife général des Mourides: « Karim Wade va passer la Korité chez lui »
Mercredi 15 Juin 2016
Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !
Nouveau commentaire :
NOS VIDEOS
DANS CETTE RUBRIQUE
Ndarinfo.com ©2011 - 2024