Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Littérature : clôture en douce du Festival International de poésie de Saint-Louis.( Photos)

Samedi 14 Décembre 2013

Les rideaux sont tombés sur la 6ème édition du festival de Poésie, après plusieurs concours de dictons et d'écriture. Des récompenses ont été remises aux lauréats de ces compétitions.


Alioune Badara Coulibaly, président du CEPS et Thierry Dessolas, directeur de l’Institut Français.
Alioune Badara Coulibaly, président du CEPS et Thierry Dessolas, directeur de l’Institut Français.
Les organisateurs ont salué la mobilisation des différents partenaires et M. Alioune Badara Coulibaly, le président du Cercle des Écrivains et Poètes de Saint-Louis (CEPS) a salué la collaboration de l'Institut Français qui, selon lui, a donné à cette édition un succès éclatant.

« Je suis comblée par l'honneur que m'avez fait », déclare Amina Sow Mbaye la marraine du festival. « Je souhaite une bonne continuation à cette initiative noble et indispensable », a-t-elle ajouté en souhaitant un bon retour aux hôtes.

Cette année, le CEPS s'est lancé dans de grandes innovations en mettant d'abord en place un jumelage avec leurs homologues de Sédhiou, mais aussi en ouvrant davantage le festival vers la population.
Le rendez-vous est donné en 2014. En attendant, les muses inspiratrices peuvent dormir en silence dans le fleuve, a coté de Mame Coumba Bang À l'année prochaine !






Littérature : clôture en douce du Festival International de poésie de Saint-Louis.( Photos)






Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.