Littérature: Jacques Diouf a présenté ses deux derniers ouvrages à Saint-Louis. (VIDEOS)
Dimanche 31 Mars 2013
Jacques Diouf, l’ancien directeur du Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a présenté à Saint-Louis, samedi, ses deux derniers ouvrages, lors d’une cérémonie de dédicaces présidée par le maire de la ville et les membres du Cercle des Poètes et Ecrivains de Saint-Louis(CEPS).
Cheikh Bamba Dièye l’édile de Ndar par ailleurs ministre de la communication et de l’économie numérique a fait part de sa joie d’accueillir ‘’ un digne fils de Saint-Louis’’ dans son terroir natal. ‘’Vous nous faites découvrir ce que nous sommes. Vous ne rappelez les rôles et responsabilités qui incombent à chacun d’entre nous’’, a-t-il dit. Pour lui, ‘’l’œuvre de Jacques Diouf est la bataille réussie d’un saint-louisien qui a mérité la reconnaissance mondiale par sa sagacité, son expertise et sa connaissance’’.
Alioune Badara Coulibaly, le président du CEPS s'est réjoui du partenariat que son organisation a noué avec la Commune de Saint-Louis et qui a permis d’organiser cette dédicace dans la vieille ville. Par ailleurs, M. Coulibaly a salué ‘’le parcours emblématique et exemplaire’’ de l'auteur qui, par ‘’une écriture simple et des réflexions profondes’’ donne une contribution remarquable.
En exclusivité sur Ndarinfo, Jacques Diouf explique le contenu de ses deux ouvrages ''Le levain de l'espérance'', un texte autobiographique et '' Hamet Gora Diop: Homme de religion - Homme d'action'', en hommage à son grand-père.
Cheikh Saad Bou SEYE
Nouveau commentaire :
NOS VIDEOS
DANS CETTE RUBRIQUE
Ndarinfo.com ©2011 - 2024