Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les personnes handicapées se disent ‘’ discriminées’’ par les organisateurs des 10 km de Saint-Louis.

Lundi 3 Décembre 2012

Les personnes handicapées se disent ‘’ discriminées’’ par les organisateurs des 10 km de Saint-Louis.
Dans un mémorandum transmis à la presse, ce lundi, à l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées, la fédération régionale fustige une répartition ‘’injuste’’ des primes des 10 km de Saint-Louis qui, pour eux, sent le parfum de la discrimination.

‘’La compétition récente des 10 km de Saint-Louis en est la preuve palpable. C’est une compétition qui a enregistré la participation des athlètes handicapés mais aux récompenses réapparaît la discrimination’, a indiqué le texte dont Ndarinfo a reçu une copie.

Le document révèle que ‘’le 1er prix dame est d’1.000.000 FCFA, 1.500.000 pour le 1er prix Homme et seulement 25.000 FCFA pour le 1er prix Handicapé’’.

‘’ Alors que rien que les frais de préparations nous ont coûté plus de 200. 000 FCFA’’ précise le document qui s’insurge contre ‘’ un manque de considération notoire qu’il convient de corriger dans l’avenir… Nous exigeons des organisateurs l’annonce publique des prix pour apprécier l’intérêt de notre participation''.

La Fédération dénonce, par ailleurs, le manque d’implication des autorités lors de la célébration de cette journée à Saint-Louis. ‘’Certains partenaires n’ont pas répondu favorable à notre sollicitation depuis la réunion préparatoire jusqu’à l’organisation pratique. Cela dénote encore une fois un sentiment de mépris ou de négligence que tous ensemble, nous devons combattre pour le respect des droits des personnes handicapées’’, a-t-elle indiqué.

Cheikh SEYE


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.