Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les Etats-Unis dominent le monde olympique, l’Afrique récolte 5% des médailles

Dimanche 21 Août 2016

L’Afrique a récolté, à l’issue des Jeux olympiques de Rio, une moisson estimée à 5% du total des médailles distribuées, selon le classement final des médailles olympiques, où les Etats Unis trônent en tête des nations les plus sportives avec une moisson de 129 médailles.

Les Etats-Unis d’Amérique sont premiers du classement, suivis de la Chine (70 médailles) et de la Grande-Bretagne avec un cumul de 66 médailles.

Le Brésil, pays hôte de l’événement, se retrouve à la 13e place du classement général avec 18 médailles. Onze pays africains ont pu décrocher au moins une médaille, dont le Kenya, première nation africaine à Rio, avec un total de 13 médailles, dont six en or, six en argent et une de bronze.

Dans ce classement, sur tous les 206 pays participants aux
JO (11.402 athlètes), les 78 se retrouvent dans le classement avec au moins 21 pays qui rentrent avec une médaille. L’Afrique de l’Ouest, zone Cedeao, cumule avec la Côte d’Ivoire (2), le Niger (1) et le Nigeria (1) quatre médailles dont une en or, remportée par le taekwondo ivoirien.

Ce classement ne prend pas en compte la dernière épreuve des JO, le marathon homme remporté par le Kenyan Eliud Kiptchoge, suivi de l’Ethiopien Feyisa Lilesa et de l’Américains Galen Rupp. Les médailles de cette épreuve ne sont pas encore distribuées, parce que pas encore validés techniquement, mais porteraient le total des Usa à 130, celui des Kenyans à 14, les Ethiopiens se retrouvant avec un total de 9.

APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.