Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le slbc fixe ses objectifs pour la saison

Lundi 24 Octobre 2011

Le slbc fixe ses objectifs pour la saison
Le Saint-louis basket club (Slbc) s'apprête à démarrer sa saison avec la préparation hivernale prévue en début de semaine. Au cours d'une réunion tenue dimanche à la maison de l'île, les dirigeants ont fixé les objectifs pour cette année où la gestion de l'équipe sera plus professionnelle.

En tous cas; tels sont les souhaits du président Baila Wane pour éviter les difficultés vécues par le Slbc avec son limogeage de la tete de la Lonase. ''Nous allons de plus en plus professionnaliser la gestion de l'équipe qui appartient à toute la ville. Tout le monde connaît les problèmes vécus par l'équipe à la suite de difficultés d certains de ses dirigeants. cela a été vécu comme un cataclysme'', a dit Baila faisant référence à son limogeage qui a déteint négativement sur la gestion de l'équipe. Survenu en janvier, ce limogeage a entrainé le non paiement des primes des joueurs et encadreurs.

Pour cette nouvelle saison; le Slbc est dans de bonnes auspices pour l'aborder et selon son président ''toutes les primes ont été payées et les objectifs assignés. Il s'agit de remporter le championnat et la coupe pour les filles et pour les garçons aller au moins en finale de la coupe'', dit le président du Slbc qui appelle les autres autorités originaires de la ville à s'impliquer dans la gestion de l'équipe de la ville.
''Nous n'avons pas enregistré de départs pour le moment et nous démarchons des joueurs pour renforcer le club'', a dit Baila. Cependant signale-t-on la période de transferts s'ouvre ce lundi et on saura les velléités de départ avec. Pour le cas des entraîneurs comme Birahim Gaye, il dira ''il a beaucoup fait pour l'équipe mais en venant ici il savait en quoi s'entretenir. on ne peut parler de salaire mais une bonne partie de ses primes ont été payées et le reste le sera''. Idem pour l'entraîneur des garçons ElHadj diop, ajoute Baila en appelant à un minimum de sacrifice au nom de la ville de saint-louis.
Parlant de l'Afrique, Baila déclare que c'est l'objectif du club d'y aller mais cela dépendra des moyens. pour le moment; ce chapitre ne figure pas dans le budget évalué à 30 millions pour cette saison. L'année dernière, le club a dépensé 20 millions et n'a reçu que 4,5 millions comme récompense de la part de la fédération. D'ailleurs, Baila lance un appel aux responsables de la fédération pour revoir en hausse ces récompenses.


NdarInfo.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.