Le Professeur Banda Fall de l’UGB, préfacier du livre, nous apprend que : « Chant vespéral » porte les empreintes de la trilogie des « Chants ». Alioune Badara Coulibaly reste fidèle à lui-même et à la parole poétique puisqu’il ne rompt pas avec son élan lyrique, ce vertigineux défilé d’images, d’interrogations oratoires, de brusques changements
de rythme. Ce dialogue permanent du poète avec la Muse, confère à ce Chant, toute sa singularité.
Dans ce livre supposé être hors du cycle de Sénéfobougou, Badara revient encore sur Sénéfobougou qu’il tente de recréer.
Notons aussi que la thématique de l’écoulement du temps, liée à celle de la mort, est largement abordée.
C’est dire que « Chant vespéral », ajoute le préfacier, est un chant nouveau, une nouvelle chanson, une poésie neuve qui marque une ouverture et une rupture dans la poésie du poète saint-louisien Alioune Badara Coulibaly.
Lauréat de plusieurs distinctions, il est aussi l’auteur de : Rayons de soleil sur Saint-Louis, Rumeurs des Alizés, Bon anniversaire, Sédar, Sénéfobougou Natal, Chant du soir, Les larmes du cœur (poésie), Sur le long chemin de l’exode (roman), entre autres.
de rythme. Ce dialogue permanent du poète avec la Muse, confère à ce Chant, toute sa singularité.
Dans ce livre supposé être hors du cycle de Sénéfobougou, Badara revient encore sur Sénéfobougou qu’il tente de recréer.
Notons aussi que la thématique de l’écoulement du temps, liée à celle de la mort, est largement abordée.
C’est dire que « Chant vespéral », ajoute le préfacier, est un chant nouveau, une nouvelle chanson, une poésie neuve qui marque une ouverture et une rupture dans la poésie du poète saint-louisien Alioune Badara Coulibaly.
Lauréat de plusieurs distinctions, il est aussi l’auteur de : Rayons de soleil sur Saint-Louis, Rumeurs des Alizés, Bon anniversaire, Sédar, Sénéfobougou Natal, Chant du soir, Les larmes du cœur (poésie), Sur le long chemin de l’exode (roman), entre autres.