Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le grand imam de Conakry sur le putsch : « les chefs religieux ne s’opposent pas à la volonté divine »

Mardi 14 Septembre 2021

Le grand imam de Conakry sur le putsch : « les chefs religieux ne s’opposent pas à la volonté divine »
Les portes se sont refermées sur les concertations nationales de cette première journée que le CNRD a lancées ce mardi 14 septembre 2021. Après les partis politiques, les coordinations régionales, ce sont les chefs religieux qui ont bouclé les travaux de cette journée.

Au sortir de ce conclave, le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry s’est exprimé en ces termes : « nous nous étions réunis pour leur dire que les chefs religieux ne s’opposent pas à la volonté divine. Mais nous nous réservons dans la manifestation de notre joie, parce que plusieurs fois de suite, nos joies se sont soldées par des pleurs. Donc, nous ne voulons pas que ce soit le cas cette fois-ci. Qu’ils s’attèlent à parachever leur action sans qu’il n’y ait de pleurs. Qu’ils tiennent la transition et transmettent démocratiquement le pouvoir, dans la paix afin qu’on vive dans la paix ».

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.