Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le général Honoré Traoré s'autoproclame chef du Burkina Faso

Vendredi 31 Octobre 2014

Après l'annonce de la démission de Blaise Compaoré, le général Honoré Traoré, chef d'état-major de l'armée a déclaré qu'il assumait les fonctions de chef de l'État. Mais une partie des manifestants semble lui préférer le général Kouamé Lougué.


Le chef d'état-major de l'armée du Burkina Faso, le général Honoré Traoré, a annoncé vendredi 31 octobre qu'il assumait désormais les fonctions de chef de l'État après la démission du président Blaise Compaoré.

"Conformément aux dispositions constitutionnelles, constatant la vacance du pouvoir ainsi créée, considérant l'urgence de sauvegarder la vie de la nation [...], j'assumerai à compter de ce jour mes responsabilités de chef de l'État", a déclaré le général de division Traoré, qui a dit "prendre acte de la démission" du président Compaoré.

France 24


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.