Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le camp de ABC riposte : «Baïla Wane doit se limiter à sa transhumance au lieu de s'immiscer dans une affaire qu'il ne maîtrise pas»

Mardi 3 Juin 2014

Le camp de ABC riposte : «Baïla Wane doit se limiter à sa transhumance au lieu de s'immiscer dans une affaire qu'il ne maîtrise pas»


«Je tiens à dire à Baïla Wane, ancien Dg de la Lonase affirmant que Abc, en confectionnant sa liste avec Maître Abatalib Gueye ancien maire de St Louis, n'a pas eu une démarche correscte. Je lui rappelle que le Président Macky Sall a dirigé en 2009 la liste de Benno Siggil Senegal à Fatick alors que l'Apr dirigeait la coalition Dekkal Ngor. Abc avait dirigé de la même manière la coalition Benno Siggil Senegal à St Louis en compagnie de l'actuel maire Cheikh Bamba Dieye alors que Mansour Faye n'avait même pas voté dans cette commune », a déclaré Dembo Sakho, membre fondateur de l’APR. Ce conseiller municipale à la SICAP indique que «si ce bloc s'est disloqué, c'est grâce à des fumiers comme lui qui ont divisé l'Apr et isoler Abc du pouvoir». «Je demande à Baïla Wane de ne se limiter que de sa propagande de transhumance avérée et de recherche de crédibilité pour être accepté â l'APR au lieu de s'immiscer dans une affaire qu'il ne maîtrise pas », a-t-il recadré.
Ferloo


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Saint-Louisienne le 03/06/2014 12:02
Baila wane n'a pas de leçon à donne à qui que ce soit! Même pas aux petits enfants qui se sont plaint de sa gestion éhontée de la LONASE. Les plus amnésiques se souviennent de la gabegie qui prévalait dans cette boite à sous...

2.Posté par mbagnick le 03/06/2014 14:29
On assiste à une énième conspiration contre ABC avec ces locales de 2014. L’homme dérange parce qu’il n’a jamais accepté la manipulation et la corruption du pouvoir. Accompagnant Abdoulaye Wade depuis l’opposition et devant les offres mirobolantes de celui-ci en vue de le séparer avec son frère Macky Sall dans leur traversée du désert, ABC est resté inflexible et digne dans sa posture.
Aujourd’hui qu’il s’engage avec des Saint-Louis de souche et de grande probité intellectuelle et morale pour l’émergence de la ville, les démons se réveillent pour une diabolisation en règle de cet homme d’Etat. Des personnes instrumentalisées ont décidé de travaillé la conscience collective par rapport à la liste Deuk Bi Rek pour s’attaquer ABC alors que Maître Abatalib Gueye, le principal concerné dans sa confection, n’a pas donné une seule version. Comme dit l'adage: " les chiens aboient, la caravane passe." Vive la Coalition Deuk Bi Rek ! Vive ABC ! Vive Saint-louis !!!!

3.Posté par Jules le 03/06/2014 20:40
Mbagnick tu nous saoûles avec ton maître. ABC aime l'argent comme tout le monde le sait et la caravane a cessé de passer, elle s'est arrêtée, car nous n'aboyons pas, nous SAVONS. Nous savons qu'ABC navigue à vue, n'a pas de programme, connaît mal Saint-Louis et les Saint-Louisiens. Il parle beaucoup, il est spécialiste de ci ou de ça, il a un avis sur tout, en beau parleur (suivez mon regard, il y en a un autre sur le trône) et bon politicard. S'il a suivi Macky, c'est qu'il avait compris, en bon renard de la politique, qu'il pouvait viser haut avec l'ancien 1er ministre, et surtout que le règne du vieux se terminait. Un régime aussi corrompu allait se faire chasser du pouvoir. Pourtant Mbagnick, ton maître n'est pas le nôtre car il s'est beaucoup trompé, il s'est esseulé à vouloir tenir le gouvernail seul. OR, ON NE FAIT PAS DE POLITIQUE SEUL. En allant chercher l'autre maître, à 5F CFA celui-là, il a touché le fond. Il a passé son tour, c'est fini pour lui, il est mort.
Alors cessez vos panégyriques et votre gloriole. ABC NE PEUT PAS ÊTRE LE PROCHAIN MAIRE.

4.Posté par Manar le 03/06/2014 21:38
Et c'est peut être Mansour Faye ce va nu pied qui sera le prochain maire qui se voit pousser des ailles parc que c est beau frère est President , en utilisant l argent du contribuable.
ABC a toujours eu la même posture qui ne sait que travailler et dis non. Au chantage financier que cela vous déplaisent , en 2008 il a decidė d'accompagner macky ,il était où mansour faye ?????
Il a tout partagé avec macky

5.Posté par Jules le 04/06/2014 00:46
Mais Manar c'est du passé, il a voulu être plus royaliste que le roi, il a commis des erreurs et il l'a payé cash! C'est normal, le pouvoir est impitoyable. ABC devrait être maire, pourtant c'est un inconnu qui lui a pris la place...demandez-vous pourquoi...Vous dîtes qu'il dit non, mais que propose-t-il? On n'en sait toujours rien, pourtant on scrute ses propos. Alors le beau-frère n'est peut-être pas une lumière ou un "expert" comme ABC, mais il arrive avec des projets concrets et de l'argent. Et sans être dupe, sans être naïf ni militant de Mansour, je me dis: il peut faire quelque chose pour notre ville, contrairement à ABC, qui n'a plus le soutien de Macky. Alors les procès en sorcellerie ne tiennent plus. Le Sénégal marche comme ça, depuis l'indépendance, acceptons-le, faisons avec et développons cette ville!

6.Posté par pa514 le 04/06/2014 01:18
Ha ! la formule est simple et comprise par tout le monde.°attaquer ABC pour faire les yeux doux à Macky°. Je suis profondément indigné par le comportement de ces larbins,de ces gens qui n'ont aucune dignité qui donnent une mauvaise image de la politique. Je ne peux pas comprendre et je ne comprendrai jamais d'ailleurs les propos malveillants de Baila Wane contre ABC.je suis dégouté, plus d’éthique plus de morale dans le comportement de nos soi-disant politiciens.IL est temps que les sénégalais se ressaisissent et comprennent que la politique est une affaire de nobles,une affaire de gens qui veulent se mettre aux services de leur patrie.

7.Posté par mbagnick le 04/06/2014 01:57
Monsieur Jules, vous êtes vraiment de votre trou. Je vous respecte.

8.Posté par sagesse le 04/06/2014 09:50
que vient faire mansour dans ces echanges bailla-abc! Vraiment l'homme vous hantes! vs netes pas ses souci! son souci c'est le developpement de la ville, point barre!
Restez à epiloguer, lui il travaille! comme il le dit lui meme: si vs cherchez un beau parleur allez ailleurs moi je suis un homme d'action!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Samba Ndar le 04/06/2014 13:03
Ni Macky Sall ni Mansour Faye ne souhaitent qu'on s'attaque à ABC qu'ils considèrent comme leur frère. Et ABC lui même le sait et en est conscient. Mais les gens sont libres de se positionner car ne portant pas d'oeillères! Ce sont sont toujours des partisans de ABC qui attaquent en premier Mansour Faye sans même prendre le soin de savoir si ils font le jeu de ABC qui gagnerait à être en harmonie avec le Président de la République, son frère et ami Macky Sall. Les partisans de Mansour ne peuvent pas ne pas répondre et ce à juste titre. Il faut que les militants des deux camps sachent raison garder et travaillent pour ces retrouvailles qui arrangent toute la famille de l'APR. J'appelle ici et maintenant Me ABC et Monsieur Mansour Faye à se retrouver et à discuter sérieusement pour le bien de Saint-Louis et de l'APR pour mettre à l'aise Monsieur le Président de la République. Vive l'unité de la famille APR!

10.Posté par CHEIKH NGOM le 04/06/2014 16:30
en tout cas bien dit mon ami jule il faut les laisser ils ne font que parler comme leur leader tout le MONDE sait que mansour faye na jamais eu de probleme avec ABC on lui accuse de toute sorte de rumeur mais je coit que nous devons faire comme lui laisser les gens parlaient et on passe a laction certaines paroles ne sont que de la poussiere comme le dit notre tres chere president son excellence MACKY SALL

11.Posté par JEUNESSE APR DE PIKINE le 04/06/2014 16:41
QU EST CE QUE NOTRE LEADER VIENT FAIRE DANS CETTE DISPUTE ENTRE BAYLA WANE ET ABC SVP LAISSER MANSOUR FAYE EN DEHORS DE VOS HISTOIRE MANSOUR FAYE NA PAS DE PROBLEME AVEC PERSONNE IL EST A LA TETE DUNE COALLITION ET ENSEMBLE ILS ESSAIENT DE VOIR COMMENT GAGNER CES ELECTIONS AU LIEU DE RESTER LA A BAVARDER CESSER LE BAVARDAGE ET TRAVAILLER LE SENEGALAIS EST TRES FORT EN PAROLE MAIS NUL EN PRATIQUE

12.Posté par impitiyable le 05/06/2014 11:39
les partisans de ABC ou plutôt AVC, vous nous faites chier, soyer raisonnable. vous connaissez votre maître mieux que quiconque, il ne vous considère même pas donc ne nous faites pas croire qu'actuellement il est dans les dispositions pour diriger la mairie. bamba dieye maire