Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénégal signe un accord de pêche avec la Guinée-Bissau

Mardi 15 Janvier 2019

Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont signé un nouveau protocole d’application de la Convention de 1978, dans le domaine des pêches maritimes et qui s’inscrit dans la lignée des précédents textes.


 Cet accord selon une note des services du ministère de l’économie maritime du Sénégal, devra permettre aux pêcheurs artisanaux et industriels du Sénégal d’accéder aux eaux territoriales de la Guinée Bissau. Le protocole dune durée de deux ans s’appliquera dans un esprit de gestion durable de la ressource et précise les modalités pratiques de mise en œuvre de la coopération dans le domaine de la pêche maritime. 

Le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Oumar Guèye et son homologue bissau-guinéen Maria Adiatu Djalo Nandingna qui ont signé, le protocole le14 janvier 2019, à Bissau, se sont engagés à renforcer la coopération bilatérale notamment dans le domaine de la pêche, la formation et la mutualisation des moyens pour le suivi, le contrôle et la surveillance des pêches mais également pour la recherche appliquée à l’évaluation des stocks halieutiques et à la qualité sanitaire des poissons, mollusques et crustacés. 


Selon Oumar Guèye, les résultats satisfaisants du précédent protocole, ont motivé la signature d’un nouvel instrument juridique de coopération bilatérale.

« Ce Protocole offre des conditions propices à un développement harmonieux et une croissance soutenue du secteur de la pêche dans nos deux pays. Il donne un cadre légal sécurisé pour nos acteurs du secteur », a commenté le ministre sénégalais de la Pêche et de l’économie maritime indique la même source. 

WEBNEWS


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.