Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Saint-Louisien Famara Diédhiou prêt à rugir avec les Lions

Mardi 29 Novembre 2016

Alors que la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) est dans toutes les têtes, le Sénégal, plus fort que jamais, est attendu au tournant. Grand-messe du continent, la compétition pourrait profiter à l'attaquant Saint-Louisien Famara Diédhiou, dont la progression en France est fulgurante. Revenons sur l'ascension d'un joueur dont on devrait parler dans les mois à venir.

Famara Diédhiou est un joueur méritant, au mental infaillible. Passé par Belfort, Epinal, le Gazélec Ajaccio ou encore Sochaux, l'attaquant au physique imposant (1m89, 80kg) a eu le temps de s'acclimater au football français. Pas toujours mis en lumière dans des clubs peu médiatisés, le Saint-Louisien s'est toujours accroché, avant de finalement exploser à Clermont (Ligue 2) l'année passée, en inscrivant la bagatelle de 21 buts. Suffisant pour alerter les émissaires du SCO Angers, un club de Ligue 1 qui commence à s'installer durablement dans le meilleur championnat du pays. Tout n'a pas été facile, mais l'intéressé s'est accroché à sa passion du ballon rond pour réussir, comme il le racontait au micro d'un confrère français en octobre dernier :

« Le foot, c’est en moi depuis tout petit. J’avais la possibilité de réussir, alors même si c’était vraiment dur au début, je me suis accroché. Il y a des clubs où je suis passé et où les relations n’étaient pas au top, j’ai fait abstraction de ça. Je veux prendre le maximum de plaisir dans ce que je fais, montrer mes qualités et aller au plus haut. »

Propulsé titulaire par Stéphane Moulin, technicien angevin, l'attaquant de 23 ans a déjà marqué 5 buts en 12 apparitions. Si le total n'a rien d'impressionnant, il pèse surtout énormément sur les défenses, grâce à son grand gabarit. Adroit et puissant, il n'est pas sans rappeler un certain Moussa Sow. De retour avec les Lions, celui qui avait explosé au sein du championnat de France vient de faire son retour en sélection et saura à coup sûr prodiguer de précieux conseil à son cadet.


S'il a réussi à s'imposer en France où les défenses sont très rugueuses et les matchs défensifs, Diédhiou sera capable de briller avec le Sénégal face à des équipes africaines souvent concentrées sur l'aspect défensif. S'il est encore cantonné à un rôle de remplaçant, ses performances pourraient rapidement le propulser dans un rôle de titulaire, au sein d'une équipe qui a montré quelques premiers signes de fragilité offensivement en Afrique du Sud (défaite 2-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde.


Avec la possibilité de faire jouer Balde Keita (21 ans) et Sadio Mané (24 ans) sur les ailes, Famara sait qu'il a une place à prendre dans l'axe. Il sera constamment mis en concurrence avec Moussa Konaté, moins en vue mais tout aussi efficace à Sion (Suisse). Avec le caractère dont il a fait preuve pour s'imposer en France à seulement 18 ansn, après être passé par une multitude de "petits clubs", le natif de Saint-Louis est promis à un avenir doré.
 
NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.