Le très prestigieux Prix Nobel de littérature pourrait revenir à Aminata Sow Fall, l'année prochaine. Son dernier roman, "L'empire du mensonge", publié 12 ans après le mythique "La Grève des battù", pourrait être dans les sélections.
Le best-seller vendus à 3000 en un mois, pour être réédité par un important éditeur parisien, révèle Nabil Haïdar, éditeur de Aminata Sow Fall, dans un entretien accordé au journal Sud Quotidien. "Nous avons décroché, il y a à peu près un mois, un contrat avec un important éditeur parisien, qui est intéressé pour revendre "L'Empire du mensonge", et qui veut le publier en France, en Europe et le diffuser un peu partout", explique l'éditeur. Mais, il ne souhaite pas en dire plus.
"Pour l'instant, je peux juste dire que c'est un éditeur qui fait partie du groupe La Martinière, qui comprend les Editions du Seuil, les Editions de l'Olivier, etc. Pour l'instant, je ne peux pas en parler. J'espère que ce livre sera diffusé un peu partout, dans tous les pays francophones, jusqu'au Vietnam, jusqu'au Liban et que l'envergure de l'auteur et sa notoriété feront peut-être de Madame Aminata Sow Fall, l'année prochaine, le prix Nobel de Littérature", dit-il.
SENEWEB