Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

" Le GTA a tué la pêche. Il est en train de polluer la mer ", crient des pêcheurs artisanaux de Saint-Louis

Mardi 20 Août 2024

Les pêcheurs artisanaux multiplient leurs contestations contre l’inaccessibilité de la zone de Diattara où British Petrolum (BP) a implanté sa plateforme d’exploration du gaz. Ils sont dits déçus mardi d’une rencontre tenue le 13 août avec BP et Kosmos, avec la médiation de l’administration territoriale. 

« Ils n’étaient pas en mesure d’apporter des réponses à nos doléances », s’est offusqué Mamadou SARR, le responsable de la Commission environnement de l’association des pêcheurs artisanaux. 

« Depuis 6 ans, BP et Kosmos sont dans le dilatoire. Ils ne peuvent plus se soustraire de leurs engagements et de ses obligations légales », a-t-il ajouté. 

« Le GTA a tué la pêche. Il est en train de polluer la mer », a-t-il affirmé. « Nous n’accepterons pas d’être sacrifiés sous l’autel de BP », a laissé entendre M. SARR. 

Ses camarades ont abondé dans le même sens, en réclamant l’immersion de récifs au large pour créer « de nouveaux Diattara ». 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.