Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La première édition du forum YouthConnekt s'ouvre à Saint-Louis (vidéo)

Mardi 24 Septembre 2024

La première édition du forum YouthConnekt s'ouvre à Saint-Louis (vidéo)
Quelque 500 jeunes des régions de Matam, Louga et Saint-Louis prennent part à la première édition du Forum régional YouthConnekt Sénégal (FRYCS) qui s'est ouverte hier lundi à l’université Gaston Berger (UGB), à Saint-Louis.

Cet événement vise à dynamiser la jeunesse sénégalaise et à favoriser son implication active dans le développement régional et national. À travers les échanges, une plateforme ouverte est offerte aux jeunes se discuter et d'aborder les défis locaux et régionaux tout en proposant des solutions innovantes.

En 2023, 75 % de la population sénégalaise a moins de 35 ans, représentant à la fois un immense potentiel et des défis considérables. Avec une population jeune concentrée tant en milieu urbain qu’en milieu rural, il est crucial d'exploiter ce potentiel pour promouvoir un développement durable et atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).

YouthConnekt Africa, une initiative panafricaine, a déjà réussi à organiser plusieurs forums à travers le continent. Le FRYCS de cette année s'appuie sur le succès du premier Forum YouthConnekt Sahel, qui a réuni près de 1000 jeunes leaders de la région sahélienne. Ce forum vise à connecter, inspirer et engager les jeunes des régions nord du Sénégal, en renforçant leur rôle dans la construction de leur avenir et la contribution au développement de leurs communautés.

Les parties prenantes reviennent, en vidéo, sur l'importance de cette rencontre



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.