Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La population carcérale estimée a plus de 10 mille détenus en fin octobre

Dimanche 3 Décembre 2017

La population carcérale est estimée, à la date du 30 octobre dernier, à environ 10.313 pensionnaires, dans les 37 établissements pénitentiaires du Sénégal, a appris l’APS de source officielle, dimanche.


Selon un document transmis à la presse lors de l’examen du budget de son département, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a indiqué en commission technique que le ratio de détenus est ‘’positif’’ en comparaison avec celui noté dans la sous-région. Il a précisé que les détentions entre 1 et 30 jours représentent 41% de l’ensemble des détentions.

"Le nombre de détenus est ainsi réparti d’un à 30 jours (1700), de 30 jours à un mois(746), de six mois à trois ans(1457), de trois ans à six ans (176), plus de six ans (138)’’, a relevé Ismaïla Madior Fall. Il a ajouté que le ‘’ surpeuplement carcéral est la récrimination des détenus au cours des visites effectuées dans les prisons’’.

‘’L’engorgement des établissements a été accentué par la loi qui a criminalisé le trafic de drogue, sans aucune distinction du degré de trafic ou de l’importance de la qualité’’, a pointé le ministre de la Justice. 

APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.