Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« La commission a été informée de l’apparition de la lune, le dimanche » selon Oumar Sall

Mercredi 8 Mai 2019

L’apparition de la lune au Sénégal reste un débat difficile à trancher au sein même de la communauté musulmane. Les confréries représentées dans la commission nationale sont suspendus aux verdict de Mourchid Iyan Thiam, celui-ci souvent divergent avec l’autre commission (CMS).


Ce dimanche 05 mai 2019, Imam Oumar Sall a alerté une partie des Sénégalais sur l’apparition de la lune dans certaines parties du pays mais la commission dirigée par M. I. Thiam n’a pas bronché, renseigne-t-il.

Dans cette vidéo, Imam Oumar Sall étale ses preuves tout en s’appesantissant sur les écrits du coran concernant les consignes sur l’apparition de la lune.

SENENEWS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape Mbengue le 11/05/2019 00:12
السلام عليكم ورحمة الله وبعد أريد أختصر ; الكلام واضح يا إمام ، ولماذا يوجد في السنغال لجنتين ، أليس من الممكن أن تبذلوا كل جهدكم حتى يكون اللجنة واحدة
أرى أن هذا هو الأفضل وفيه مصلحة الكل،
La paix soit sur vous et la miséricorde de Dieu et après je veux raccourcir; Le discours est clair, Imam, pourquoi il y a deux comités au Sénégal, ne pouvez-vous pas tout faire pour que le comité soit un
Je vois que c'est le meilleur et dans l'intérêt de tous

2.Posté par Mouhamet FALL le 11/05/2019 12:34
Avant ces commissions et les annonces à la radio, il n'y avait aucun problème. Les musulmans étaient en paix dans leurs pratiques.
Il faut que l'état interdise toutes ces commissions et supprime les fériés et nous seront en paix.
Chaque musulman pratique pour lui-même et lui seul. Ceux qui veulent vivre de la religion doivent le mériter d'abord par la piété (pas les escrocs découverts ou pas).
Qu'Allah vienne en aide aux MUSULMANS, surtout au Sénégal.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.