Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La France officialise la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers

Lundi 22 Avril 2019

La France officialise la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers
C’est officiel ! L’arrêté qui officialise l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers a été signé. Et entrera en vigueur à la rentrée prochaine, selon deux textes publiés dimanche 21 avril au Journal officiel, malgré la fronde contre la mesure gouvernementale. À la rentrée prochaine, les étudiants extra-européens devront s’acquitter de 2.770 euros (1,8 million FCFA) en Licence contre 170 euros (111 000 F CFA) et 3.770 euros (2,4 millions FCFA) en Master, soit plus de dix fois plus que leurs homologues européens, selon l’arrêté du ministère de l’Enseignement supérieur.

Les étudiants étrangers ayant déjà entamé leurs études en France ne sont pas concernés par cette hausse. Un décret publié, dimanche, liste par ailleurs une série de cas selon lesquels les étudiants hors-UE pourraient être exonérés de cette hausse, notamment en raison de leur « situation personnelle » ou s’ils répondent « aux orientations stratégiques de l’établissement. »

EMEDIA
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.